Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'Utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le menu Sécurité, puis Configuration du démarrage sécurisé et appuyez sur Entrée.
Ouvrez l'onglet Sécurité , puis sélectionnez le menu Démarrage sécurisé . Sélectionnez Démarrage sécurisé , puis sélectionnez Désactivé . Appuyez sur F4 pour enregistrer le paramètre et quitter le menu BIOS . Le commutateur continuera automatiquement à démarrer dans le système d'exploitation.
S'il n'y a pas de Secure Boot dans l'écran de Boot, veuillez accéder à l'écran [Sécurité]①, puis sélectionnez l'élément [Démarrage sécurisé]②. Si vous avez désactivé la fonction de démarrage sécurisé à la dernière étape, veuillez ignorer cette étape et passer à la suivante pour Enregistrer et quitter.
Cela est dû au système anti triche du jeu qui nécessite que l'option Secure Boot soit activée dans le BIOS de votre carte mère. Au démarrage de votre ordinateur, à l'apparition du logo du fabricant de votre ordinateur, appuyez immédiatement sur la touche Suppr pour accéder au BIOS.
Ouvrez le menu BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur.
L'une des raisons qui causent ce problème est le firmware non pris en charge, il est donc nécessaire de mettre à jour le firmware. Maintenez la touche Shift enfoncée, puis redémarrez votre PC pour démarrer votre PC en mode Mode sans échec. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres du firmware UEFI.
Appuyez sur la touche F10 de manière répétée (configuration BIOS), avant l'ouverture du « menu Démarrer ». 4. Accédez au Gestionnaire de démarrage et désactivez l'option Démarrage sécurisé.
Comment vérifier si votre PC utilise un BIOS ou un UEFI sous Windows 10 ? Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.
L'objectif principal du démarrage sécurisé ou Secure Boot est de fournir des mesures de sécurité qui n'étaient pas possibles auparavant en garantissant que seuls les composants logiciels de confiance signés par Microsoft ou les fabricants d'ordinateurs (OEM) sont utilisés pendant le processus de démarrage.
Comment activer le TPM
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & sécurité > Récupération. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Sous Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres du microprogramme UEFI, puis sélectionnez Redémarrer.
Comment résoudre le problème
Si Fast Boot est activé, il peut rendre l'accès au BIOS difficile. Essayez de désactiver Fast Boot. Si votre clavier filaire ne fonctionne pas du tout. Si votre clavier est connecté à un port USB du panneau avant, essayez de le connecter à un port de panneau arrière à la place.
Une des fonctions d'UEFI est l'amorçage d'un système d'exploitation, auparavant assurée par le BIOS. Les spécifications de l'UEFI définissent un gestionnaire d'amorçage dont le rôle est de mettre en mémoire les pilotes et le chargeur du système d'exploitation nécessaire au démarrage.
Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Si vous démarrez à partir d'un réseau qui prend uniquement en charge le BIOS, vous devez démarrer en mode BIOS hérité. Une fois Windows installé, l'appareil démarre automatiquement en utilisant le même mode que celui avec lequel il a été installé.
Pour accéder BIOS en appuyant sur le bouton Shift + en redémarrant la machine. Déconnectez-vous de Windows et accédez à l'écran de connexion. Maintenez la touche Maj du clavier enfoncée tout en cliquant sur le bouton d'alimentation à l'écran.
Dans la fenêtre Configuration du démarrage sécurisé, sélectionnez la case Démarrage sécurisé pour activer le démarrage sécurisé ou désélectionnez la case Démarrage sécurisé pour le désactiver.
Dans la fenêtre Informations système, cliquez pour sélectionner Résumé système, ensuite recherchez État du démarrage sécurisé sur la droite. La valeur Activé ou Désactivé s'affiche l'état du démarrage sécurisé, s'il est désactivé, vous devrez l'activer à partir des paramètres de votre micrologiciel UEFI.