Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder à l'app souhaitée.
Remarque : Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte.
Géolocalisation par GPS (satellite)
Réservé exclusivement aux terminaux équipés d'une puce GPS, ce système de localisation se base sur les signaux émis par un réseau de satellites afin de déterminer la position géographique. La précision de cette technique est estimée de 15 à 100 mètres pour le réseau GPS.
Waze est le GPS communautaire de référence, il vous permet d'établir un itinéraire et une navigation en connaissant le trafic et les dangers de la route.
Pour tester la fonctionnalité GPS des appareils Android, nous utilisons l'application “GPS Status & Toolbox” qui sert à optimiser le système GPS de votre téléphone. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store.
Étape 1. Allez dans « Paramètres » > puis « Position ». Étape 2. Appuyez sur « Précision de la localisation Google » puis activez « Améliorer la précision de la localisation ».
Google Maps est un service en ligne et une application mobile gratuite de navigation GPS qui permet de créer des trajets (voiture, vélo, transports en commun), enregistrer des cartes, trouver des points d'intérêts, etc. Vous reprendrez un peu d'intelligence artificielle avec votre Google Maps ?
Nous allons vous énumérer les plus fréquentes. Le traceur gps voiture peut se trouver sous la plage arrière du coffre, dans une portière, derrière l'autoradio, sous le tableau de bord, dans le pare-choc, sur le châssis, sous un siège ou encore dans le passage de roue.
Maps utilise des informations en temps réel sur l'état du trafic afin de vous indiquer le meilleur itinéraire vers votre destination. La navigation vocale vous communique des alertes sur le trafic, et vous indique où vous devez tourner, quelle voie prendre et s'il existe un meilleur itinéraire.
Étape 1 : Ouvrez Google Maps et entrez l'emplacement souhaité. Étape 2 : Après avoir cliqué sur Démarrer pour naviguer, cliquez sur l'icône "Haut-parleur" à droite pour activer le son. De plus, vous devez également vous rendre dans les paramètres du compte Google et vous assurer que le Mode silencieux est désactivé.
Si Google Maps ne fonctionne plus sur votre téléphone Android, voici les étapes à vérifier : Allez dans Paramètres > Appuyez sur Localisation et assurez-vous que les services de localisation sont activés. Appuyez sur Mode > assurez-vous que Haute précision est coché.
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil.
Activez votre localisation
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre smartphone Android ou de votre iPhone. Puis, appuyez sur « localisation » ou « position ». Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Waze et à choisir « Toujours » ou « Autoriser lorsque l'app est active ».
Réinitialiser les réglages réseaux est la meilleure solution pour ces problèmes de GPS sur iPhone. Accédez aux réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone > Rénintialiser. Une liste va apparaître, choisissez Réinitialiser les réglages réseau puis tapez Réinitialiser localisation et confidentialité.
Tester votre GPS
Ouvrez le Google Play Store. Dans la barre de recherche, saisissez "État du GPS". Appuyez sur la loupe. Installez l'une des applications permettant de connaître l'état du GPS.
Le seul inconvénient des applications GPS est qu'elles nécessitent une connexion Internet pour fonctionner.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.