Comment activer le mode BIOS ?

Interrogée par: Josette Raynaud  |  Dernière mise à jour: 22. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (3 évaluations)

Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.

Comment accéder au mode BIOS ?

Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.

Comment forcer l'accès au BIOS ?

Démarrez le PC et appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Touches courantes utilisées : Échap, Supprimer, F1, F2, F10, F11 ou F12. Sur les tablettes, les boutons courants sont Volume + ou Volume - (recherchez les touches et boutons courants).

Comment activer le mode UEFI dans le BIOS ?

Suivez les étapes ci-dessous pour changer le mode de démarrage :
  1. Allumez le système.
  2. Appuyez sur F2 lorsque vous y êtes invité à entrer dans le menu du BIOS.
  3. Naviguez jusqu'au Gestionnaire de maintenance du démarrage - > options d'amorçage avancées -> mode d'amorçage.
  4. Sélectionnez le mode souhaité : UEFI ou Legacy.

Pourquoi je ne peux pas aller dans le BIOS ?

Comment résoudre le problème

Si Fast Boot est activé, il peut rendre l'accès au BIOS difficile. Essayez de désactiver Fast Boot. Si votre clavier filaire ne fonctionne pas du tout. Si votre clavier est connecté à un port USB du panneau avant, essayez de le connecter à un port de panneau arrière à la place.

[TUTO] Accéder au BIOS sous Windows 10

Trouvé 26 questions connexes

Comment aller dans le BIOS sur windows10 ?

Déconnectez-vous de Windows et accédez à l'écran de connexion. Maintenez la touche Maj du clavier enfoncée tout en cliquant sur le bouton d'alimentation à l'écran. Continuez à maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Redémarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée.

Comment accéder au BIOS avec un écran noir ?

Éteignez l'ordinateur et patientez 5 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur, puis appuyez plusieurs fois sur la touche F10 pour avoir accès à l'utilitaire de configuration du BIOS.

Comment activer l'état de démarrage ?

Vérifier l'état du démarrage sécurisé

Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé. Si le mode BIOS affiche UEFI et que l'état du démarrage sécurisé indique Désactivé, le démarrage sécurisé est désactivé.

Comment savoir si on est en BIOS ou UEFI ?

Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.

Comment activer l'état du démarrage sécurité ?

Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'Utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le menu Sécurité, puis Configuration du démarrage sécurisé et appuyez sur Entrée.

Comment savoir si UEFI est activé ?

Comment vérifier si votre PC utilise un BIOS ou un UEFI sous Windows 10 ? Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.

Comment démarrer en mode sans échec à partir du BIOS ?

Démarrer en mode sans échec à partir du BIOS ?
  1. Allumez ou redémarrez l'ordinateur.
  2. Appuyez plusieurs fois sur la touche (généralement F2, F8, F12, DEL ou ESC, selon le fabricant de votre PC) pour accéder au BIOS.
  3. Recherchez l'option de démarrage en mode sans échec et sélectionnez-la.

Comment passer de Legacy à UEFI sans réinstaller ?

Comment convertir un BIOS hérité en UEFI sans réinstaller Windows ? La conversion du BIOS hérité vers l'UEFI peut se faire en toute sécurité avec un outil nommé AOMEI Partition Assitant Professional Assistant. Le logiciel permet de gérer les disques de partition dans Windows 11, /10/8/7.

Comment activer le F12 Boot Menu dans le BIOS ?

Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option BIOS Flash Update (Figure 1).

Quelle touche pour Boot Menu ?

Appuyez sur la touche Suppr à tout moment pendant le processus de démarrage. Après avoir démarré le système, appuyez sur la touche Suppr ou F4 pour démarrer l'utilitaire de configuration du BIOS.

Comment accéder au BIOS avec un clavier USB ?

Au démarrage de l'ordinateur, tape (avec ton clavier PS2) sur la touche te permettant d'entrer dans le Bios. Elle est indiquée brièvement à lécran. Recherche ensuite une option du type USB Device Legacy Support ou All peripherals USB, et sélectionne Enabled.

C'est quoi le mode UEFI ?

L'environnement UEFI est un système d'exploitation de démarrage minimal sur lequel les appareils sont démarrés et le système d'exploitation Windows 10 s'exécute. Pour plus d'informations, consultez UEFI dans Windows.

C'est quoi le mode BIOS hérité ?

Cet utilitaire permet de convertir un disque utilisant un style de partition MBR en style de partition GPT sans modifier ou supprimer les données se trouvant sur le disque. Toutefois, il est vivement recommandé de sauvegarder vos données avant de continuer cette procédure.

C'est quoi UEFI Secure Boot ?

Qu'est-ce que Secure Boot ? Secure Boot protège le processus de démarrage contre les attaques de sécurité provenant de codes malveillants, tels que logiciels malveillants et ransomware. Secure Boot dépend du firmware ; pour l'utiliser, il est nécessaire de configurer le BIOS de l'ordinateur en mode UEFI.

Comment forcer le démarrage ?

Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.

Comment changer le mode de démarrage ?

Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix. Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.

Comment aller dans le BIOS sur Windows 11 ?

Redémarrer le PC. Ouvrez le menu BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.

Comment reset le BIOS sans écran ?

Vous pouvez réinitialiser le BIOS manuellement en retirant la batterie CMOS de la carte-mère. La batterie se présente en général sous la forme d'une pile bouton, comme celles utilisées dans les montres. Une fois la batterie retirée, appuyez sur le bouton « Power » pendant environ 15 secondes.

Comment faire si l'ordinateur ne démarre plus ?

Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.

Comment faire un reset du BIOS ?

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant au moins 60 secondes pour décharger toute l'électricité de l'ordinateur et réinitialiser les valeurs du CMOS de la carte système. Reconnectez ou remettez en place la pile du CMOS, puis réassemblez l'ordinateur.