Appuyez sur la touche F6 pour activer le mode sans échec avec invite de commandes. Le mode sans échec avec invite de commandes démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre d'invite de commandes. En général, seuls les professionnels de l'informatique utilisent ce mode.
Obtenir une invite de commande en mode sans échec
Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Sélectionnez Récupération. Choisissez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.
Depuis l'écran de connexion
Si vous ne pouvez pas ouvrir les Paramètres pour passer en mode sans échec, redémarrez votre appareil à partir de l'écran de connexion Windows. Sur l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant. Allez dans Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Appuyez sur la touche F4 pour entrer en mode sans échec.
Pour lancer la restauration du système, vous pouvez entrer dans le mode sans échec avec l'Invite de commandes. Une fois l'Invite de commandes ouverte, tapez la commande rstrui.exe , puis appuyez sur Enter. Cette commande vous mènera à l'interface de la restauration du système.
Mettez l'ordinateur sous tension. Maintenez la touche MAJ enfoncée et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 jusqu'à ce que vous accédiez au menu Mode de récupération.
Vous n'avez pas besoin que votre clavier marche pour redémarrer votre ordinateur : vous pouvez appuyer directement sur la touche de démarrage de votre ordinateur. Si après une brève pression l'ordinateur ne s'éteint pas, appuyez maintenez la touche Power appuyée jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Ordinateur PC éteint, branchez votre clé USB LP329. Allumez l'ordinateur et observez l'écran pendant les premières secondes : Pendant seulement une seconde ou deux vous pouvez voir sur l'écran des indications pour les touches clavier qui donnent accès au BIOS et/ou la séquence de démarrage ("Boot Menu").
Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Comment habiliter le menu d'options de démarrage avancées : Tenez la touche “Shift” enfoncée pendant que le produit redémarre ou appuyez sur les touches “ALT+F10” pendant l'apparition du logo Acer.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Éteignez votre ordinateur, puis rallumez-le et appuyez à plusieurs reprises sur la touche Échap, jusqu'à ce que le menu de démarrage s'ouvre. Démarrez la récupération du système en appuyant sur F11. Si vous y êtes invité, sélectionnez la langue de votre clavier. L'écran Choisir une option s'affiche.
Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à réparer, puis appuyez sur F8 en maintenant la touche enfoncée.
Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la touche appropriée (généralement F11 ou F12) pour accéder au menu de récupération. Sélectionnez l'option de réinitialisation en fonction de vos besoins (conserver les fichiers ou tout supprimer) et suivez les instructions à l'écran.
Après avoir accédé à l'écran de configuration du BIOS, appuyez sur la touche [F7] du clavier ou cliquez sur [Avancé]① sur l'écran. 2. Restaurez les paramètres du BIOS. Accédez à la page [Enregistrer et quitter]②, sélectionnez [Restaurer les paramètres par défaut]③, puis cliquez sur [Ok]④.
Une fois le logo ASUS apparu pour la première fois sur l'écran, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer l'arrêt de l'appareil.