L'eau, votre alliée pour purifier les pierres Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
La purification par l'eau
Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien, faites couler de l'eau de source de préférence puis laissez-les tremper dans l'eau. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.
Le mieux est de fermer les yeux afin de mieux ressentir, de se tenir bien droit, les pieds ancrés dans le sol, et ensuite il suffit de se concentrer sur votre corps. La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur.
Si vous sentez qu'elle est un peu rugueuse, c'est qu'il s'agit probablement d'une fausse pierre en plastique. Une autre astuce simple : passez la pierre sous une flamme. Si elle se fond ou dégage une odeur de plastique brûlée, passez votre chemin car il s'agit vraisemblablement d'une plastique.
Le rechargement énergétique des pierres
Dans son livre « La bible des cristaux », Judy Hall recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects : ceux de la Lune. Au Soleil, certaines pierres comme la célestine peuvent perdre de leur éclat.
On doit la poser sous l'oreiller ou dans la chambre ou encore sur les chakras du cœur et du 3ème œil pour éliminer les pensées négatives et donc parvenir à un sommeil sans cauchemar.
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Pierre de Protection – Tourmaline noire
La tourmaline noire absorbe ces radiations et réduit leur intensité. La tourmaline noire protège ainsi des énergies négatives extérieures. La tourmaline élimine également les blocages émotionnels et protège contre l'énergie négative de l'intérieur.
Recharger ses cristaux avec une géode ou un amas de quartz
Les géodes sont très utiles pour recharger les cristaux, puisqu'elles détiennent une forte énergie pouvant être transmise aux pierres. Pour cela, il suffit de déposer votre pierre sur la géode, ou bien entre les deux parties de la géode pendant quelques heures.
Choisir sa pierre de protection suivant sa date de naissance ou son signe zodiaque. Les pierres de protection sont souvent rattachées à la date de naissance et aux signes du zodiaque. Pour choisir sa pierre, une bonne solution serait de faire référence au jour de votre naissance en allant sur des sites dédiés.
Les pierres et cristaux s'utilisent de différentes manières : par contact direct sur la peau en bijoux par exemple, en massage avec des huiles de cristaux, sous forme d'élixirs à déguster. Il existe une grande affinité entre les cristaux, composés de silicium, et notre corps.
Les pierres peuvent être placées sur votre bureau, à côté de votre ordinateur, ou dans d'autres endroits visibles de votre espace de travail. Vous pouvez aussi les porter en bijoux ou dans votre poche pour un soutien quotidien.
Mais malgré le terme « thérapie », cela n'a rien de médical. Le verdict est sans ambiguïté : « Les pierres en tant que telles n'ont pas de vertus curatives […], elles ne font rien », explique Jean Claude Boulliard, chercheur à l'Institut de minéralogie (Sorbonne Université/Muséum National d'Histoire Naturelle/CNRS).
Les pierres possèdent des propriétés, elles sont capables de nous aider à traverser des épreuves, de nous guider vers un mieux, de nous accompagner dans un processus de changement, mais elles ne sont pas une solution magique. » Voilà qui est clair… et rassurant.
Il est préférable de porter qu'un seul cristal ou minéral sur soi à la fois. Le choix de porter une pierre roulée sur soi ou un joli bracelet tendance importe peu. Les pierres montées en bijoux, en bracelets, en pendentifs ont la même influence que les pierres polies mis dans la poche de nos pantalons.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
Certaines pierres, comme l'aventurine verte, la pyrite, l'améthyste et la citrine, sont souvent frappées comme des pierres de prospérité et de chance. En somme, les pierres porte-bonheur peuvent être utilisées pour améliorer différents aspects de notre vie.
1 - La turquoise : votre porte-bonheur ! La turquoise est le maître de la guérison. Elle assure un bien-être particulier à l'organisme et se présente comme une pierre apportant beaucoup de douceur et apaise le système nerveux. De ce fait, elle est adaptée aux personnes en cours de déprime ou de dépression.
Si vous êtes Bélier (21 mars - 20 avril), votre pierre de naissance est le diamant. Si vous êtes Taureau (21 avril - 21 mai), votre pierre de naissance est l'émeraude. Si vous êtes Gémeaux (22 mai - 21 juin), votre pierre de naissance est l'aigue-marine.
Si la pierre ne vous plaît pas du tout, que vous avez envie de vous en éloigner, cela signifie qu'il vaut mieux ne pas la choisir. Aussi, si vous oubliez constamment votre pierre, que vous n'avez pas envie de l'emporter partout avec vous : il vaut mieux alors vous en séparer.
La citrine : la pierre de l'argent
La citrine a un pouvoir puissant qui favorise la richesse et l'abondance. Cette belle pierre semi-précieuse a la capacité d'aider son détenteur à manifester ses objectifs financiers si elle est utilisée correctement.
Les pierres qui préfèrent la lueur de la Lune plutôt que le Soleil sont : l'Améthyste, la Fluorite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite et naturellement la Pierre de Lune.
Recharger ses cristaux dans une géode
Vous n'avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple. Il vous suffit de laisser vos pierres dedans toute une journée et c'est tout ! Cette technique est extrêmement efficace.