Activation de la touche de raccourci touches de raccourci Cliquez sur l'onglet clavier, cliquez sur paramètres dans la section touches de raccourci, puis activez la case à cocher utiliser le raccourci. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher les raccourcis du ruban, appelés Touches d'accès, comme indiqué ci-dessous.
Certaines touches du clavier (pas les touches de fonction) n'effectuent pas l'action souhaitée lorsqu'elles sont enfoncées. Pour les touches de fonction, assurez-vous que le logiciel des touches de raccourci est à jour. Voir Vérifier que les pilotes ou les touches de fonction ne fonctionnent pas .
Pour affecter un raccourci clavier, procédez comme suit : Faites débuter les raccourcis clavier par Ctrl ou une touche de fonction. Dans la zone Nouvelle touche de raccourci, appuyez sur la combinaison de touches que vous souhaitez affecter. Par exemple, appuyez sur Ctrl et sur la touche à utiliser.
Pour déverrouiller le clavier de votre ordinateur portable, vous devez appuyer sur une combinaison de touches spécifique. Celle-ci est généralement composée de la touche Fn et de l'une des touches F1 à F12. La touche F exacte à presser peut varier d'un fabricant à l'autre.
Elle est située au-dessus de la touche Maj gauche sur la plupart des claviers. Elle est symbolisée d'une flèche vers le haut dont la queue est coupée, ou d'un cadenas, parfois accolé d'un A majuscule encadré.
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le bouton bascule Clavier visuel. Un clavier qui vous permet de naviguer dans l'écran et de saisir du texte apparaît à l'écran. Ce clavier reste affiché jusqu'à ce que vous le fermiez.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches. En effet, il est possible de désactiver ou verrouiller le clavier de votre ordinateur (externe ou intégré) en appuyant plusieurs fois sur une seule et même touche ou simultanément sur plusieurs.
Débranchez le clavier. Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Echap enfoncée, rebranchez le clavier à votre ordinateur.
Sélectionnez Démarrer dans la barre des tâches, puis recherchez l'application que vous voulez épingler dans la liste ou recherchez-la en tapant son nom dans la zone de recherche. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Épingler à l'écran de démarrage .
Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Personnaliser la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel. Sous Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, sélectionnez la commande que vous souhaitez déplacer.
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Facilité d'accès > Clavier et activez la bascule sous Utiliser le clavier à l'écran . Un clavier pouvant être utilisé pour se déplacer sur l'écran et saisir du texte apparaîtra à l'écran.
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Sur un clavier, la touche de verrouillage des majuscules se situe juste au-dessus de la touche Maj, à côté de la lettre « Q ».
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet raccourci (s'il est disponible), puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'icône que vous souhaitez utiliser dans la liste, cliquez sur OK, puis cliquez sur OK.
Pour épingler des applications à la barre des tâches
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications, cliquez avec le bouton droit sur l'application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches . Si l'application est déjà ouverte sur le bureau, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de la barre des tâches de l'application, puis sélectionnez Épingler à la barre des tâches.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.