Allumez votre télévision et activez le service Freebox TV via la télécommande fournie par Free. Appuyez sur la touche "Free" de façon prolongée (2-3 secondes). Une liste d'univers apparaît. Choisissez Freeplayer.
Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player. Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Votre Freebox Player s'initialise et parcourt différentes étapes affichées à l'écran. Suivez les indications et patientez pendant les mises à jour éventuelles.
Freebox TV est automatiquement inclus et proposé dans le cadre de votre abonnement Freebox, il n'y a aucune manipulation à effectuer pour en bénéficier.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Il suffit de se rendre dans le menu principal Freebox TV. Sur la gauche, les onglets Applications, Youtube et TV apparaîtront (OQEE TV pour le Player Pop). En allant sur Applications, on accède au Play Store Android TV.
Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre appareil Android jusqu'à ce que la fenêtre contextuelle apparaisse à l'écran. Appuyez sur l'option « Redémarrer » et patientez le temps que le processus prenne fin. Après que votre smartphone soit rallumé, vérifiez si l'erreur a disparu.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu.
allumez votre Player. appuyez un court instant sur le petit bouton noir qui est situé à l'arrière de l'appareil.
LE FREEBOX PLAYER EST LE BOÎTIER TV DE LA FREEBOX RÉVOLUTION
Le Freebox Player s'identifie aisément grâce à la fente du lecteur Blu-ray en façade. Par ailleurs le port USB sur le devant du Player est entouré de plastique gris.
Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Branchez la prise électrique du FreePlug sur une prise murale. Le voyant du FreePlug s'allume vert au bout de quelques secondes. Une mise à jour du Firmware (logiciel interne) du Freebox Player se fait puis l'assistant de mise en service s'affiche à l'écran.
Quel est mon identifiant ? Votre identifiant (ou n° abonné) se trouve sur vos factures mobile Free ou dans les emails mobile Free.
Vous pourrez donc, par exemple, allumer le téléviseur en même temps que la Freebox. Pour que ce système fonctionne, il faut cependant que tous les éléments soient compatibles CEC. Pour activer cette fonctionnalité, il faut aller dans la rubrique "Réglages" puis "Affichage" et activer le HDMI CEC.
Les déconnexions interviennent généralement sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée. Pour cette raison, il est important de faire un diagnostic, surtout lorsqu'il s'agit d'une Freebox Fibre censée apporter de gros débits de connexion.
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi. Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF. Attribuez un nom au réseau sans fil. Ce dernier apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Problème WiFi Freebox : pas de connexion
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
Allumez votre Player à l'aide de votre télécommande et rendez-vous sur l'accueil Freebox TV (touche Free). Allez dans Réglages puis Système. Recherchez Informations Freebox Player et Server et choisissez Server. Allez sur Redémarrer le Freebox Server et validez avec la touche OK.
Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Vider le cache du Google Play Store
Dans la plupart des cas, vider le cache de l'application Google Play Store suffit à solutionner le problème. Le cache est en fait un espace dans lequel des données sont stockées de manière à ce que le système n'ait pas à les recharger à chaque lancement.
Souvent, les anciens fichiers de cache sont corrompus. L'effacement du cache peut également contribuer à économiser l'espace de stockage de votre appareil. Pour ces raisons, vous devez vider le cache de Google Play Services pour résoudre le problème.
Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans Google Payments. Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle.
Nous demander de restaurer votre compte
Si vous êtes le titulaire du compte, vous pouvez demander à y accéder de nouveau. Connectez-vous à votre compte Google dans un navigateur tel que Chrome. Sélectionnez Commencer l'appel. Suivez les instructions.