"Dans le cadre de la monodiète, deux fruits sont pertinents : le raisin, en automne, et la pomme, durant toute l'année", spécifie-t-elle. On privilégie le raisin car son goût est sucré. En outre, il s'agit d'un puissant diurétique.
On commence par choisir son rythme de diète : un jour complet par semaine, tous les jours à chaque repas du soir ou bien trois jours complets d'affilée, surtout pas plus. Il est conseillé de faire une mono diète lors du changement de saison pour un vrai nettoyage de printemps pour le corps !
Les cellules de la muqueuse intestinale mettent 3 à 5 jours à se renouveler complètement. En ne recevant qu'un seul aliment -qui plus est non-toxique-, l'intestin va pouvoir se restaurer et éliminer les éléments perturbateurs qui le fragilisent.
Pour une première fois, nous vous conseillons de commencer par 1 à 3 jours de diète, pour les habitués, elle peut durer jusqu'à 3 semaines. LA QUANTITÉ : De 1 à 4 kg par jour en fonction de l'aliment.
"Dans le cadre de la monodiète, deux fruits sont pertinents : le raisin, en automne, et la pomme, durant toute l'année", spécifie-t-elle. On privilégie le raisin car son goût est sucré. En outre, il s'agit d'un puissant diurétique.
Selon des chercheurs britanniques, manger trop de riz peut s'avérer fatal. En cause, de faibles niveaux d'arsenic qui augmenteraient le risque cardiovasculaire. Le riz est la nourriture de base de la moitié de l'humanité. Or cet aliment est particulièrement sensible aux métaux lourds.
Pendant 1-2 jours après la detox : misez sur des fruits et légumes frais et en petite quantité. Les jus et smoothies sont parfaits pour alterner avec des repas plus « consistants ».
La pomme est un excellent allié minceur car elle contient des fibres appelées pectines qui augmentent le sentiment de satiété. Si on boit de l'eau, ces fibres vont gonfler dans l'intestin et former ainsi une paroi absorbante qui va capturer les graisses et les sucres consommés au cours du repas.
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
Pour un ventre plat, évitez le pain complet, aux céréales, au son, le pain frais chaud (surtout la mie), les céréales complètes. Préférez manger du pain grillé ou de la veille, de type baguette (plutôt la croûte) et des céréales non complètes (type corn-flakes).
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Menu : Jour 3de la détox
Le matin à jeun : ½ jus de citron dans un verre d'eau chaude. Au petit-déjeuner : ½ banane écrasée avec 2 c. à soupe d'huile de colza + ½ jus de citron. Bien mélanger et ajouter 3 morceaux de fruits de saison et 1 c.
Faire une monodiète, ca veut dire ne manger qu'un seul aliment pendant plusieurs jours. La plus connue c'est celle de raisin, mais on peut aussi la faire avec des carottes, du riz, des frites (euh non là ça marche pas)… ou des pommes.
Cette méthode de perte de poids consiste à manger exclusivement des bananes en première partie de journée et jusqu'au repas de midi. Dans ce régime, les bananes peuvent être consommées jusqu'à satiété, mais doivent rester l'aliment unique en matinée. Ce régime permettrait de perdre entre 2 et 3 kilos par semaine.
Est-ce que manger des fruits fait maigrir ? La perte de poids est très rapide car les fruits sont peu caloriques. "Surtout, le muscle pèse lourd et, sans apport protéique, au bout d'une semaine, on peut avoir perdu au moins trois kilos.
Au quotidien, boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Monodiète de riz : comment procéder ? Il suffit de faire cuire du riz complet ou semi complet BIO, l'égoutter une fois le temps de cuisson écoulé, et éventuellement le placer dans un thermo pour garder la chaleur du riz, ce qui permettra de manger un plat chaud au repas suivant.
1 - Le riz
Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Cambridge montre que dans le riz réchauffé au micro-ondes puis laissé dans une pièce à température ambiante, ces spores se multiplient. Elles peuvent entraîner une intoxication, qui se traduit notamment par des diarrhées et des vomissements.
Le riz est un aliment polyvalent, nourrissant et peu cher et qui se conserve bien. Les Chinois mangent beaucoup de riz, mais principalement dans la partie Sud du pays, là où le climat doux et humide se prête bien à sa culture.
Il contient les huit acides aminés essentiels, de l'acide folique, est très pauvre en sel et ne contient pas de cholestérol. Le riz basmati a un indice glycémique faible à moyen. Il libère donc plus lentement et de manière plus stable son énergie, favorisant ainsi un niveau d'énergie plus équilibré.