Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Outils d'administration. Cliquez sur Services. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option Spouleur d'impression.
Le spouleur d'impression est un programme/logiciel dédié qui gère essentiellement l'ordre des documents à acheminer vers la file d'attente d'impression.
Cette erreur se produit lors de l'installation de périphériques liés à l'imprimante parce que le serveur RPC ne trouve pas le Print Spooler nécessaire à l'installation des pilotes. Cela se produit si le Print Spooler est désactivé ou corrompu.
Le spouleur accepte les travaux d'impression des ordinateurs et vérifie que les ressources d'imprimante sont disponibles.
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
Les tâches d'impression sont bloquées dans la file d'attente lorsqu'un périphérique cesse d'imprimer en plein milieu d'une tâche. Ceci peut se produire pour plusieurs raisons, notamment une panne de courant, un manque d'encre ou de papier, un bourrage papier ou encore un logiciel de pare-feu tiers.
Le dossier Spool par défaut est : systemroot%\System32\Spool\Printers.
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Services, cliquez sur le service de spouleur, puis cliquez sur arrêter. Si vous utilisez les services d'impression TCP/IP, cliquez dessus, puis cliquez sur arrêter. Supprimez les fichiers *.
Dans la liste des services, rechercher le service : Spouler d'impression, puis faire un clic droit dessus et cliquer sur Propriétés. 3. Modifier le type de démarrage à Désactivé et cliquer sur le bouton Arrêter pour stopper le service.
Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d'encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d'inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c'est le bouton « Reprise » : Il suffit d'appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !
Il y a beaucoup de raisons qui pourraient empêcher votre imprimante de fonctionner, par exemple, manque de papier ou d'encre ou non connexion ou endommagement. Pour vérifier que votre imprimante imprime correctement : Ouvrez la vue d'ensemble des Activités et commencez à saisir Paramètres. Cliquez sur Paramètres.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Vous pouvez accéder au logiciel d'impression depuis la plupart des applications Windows, à partir du menu Démarrer ou à partir de la barre des tâches de Windows.
Utilisez des billets coupe-file
La meilleure façon de passer outre les files d'attente, c'est de réserver un billet coupe-file. Comme son nom l'indique, celui-ci permet de couper court à l'attente en passant devant tout le monde.
Dans la liste Services, appuyez deux fois (ou double-cliquez) sur Spouleur d'impression. Sélectionnez Démarrer et dans la liste Type de démarrage, assurez-vous que l'option Automatique est sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Sur votre appareil Android touchez l'icône Paramètres , puis sélectionnez Apps ou Applications. Touchez l'icône Menu , puis Afficher les applications système. Touchez Spouleur d'impression. Touchez Stockage, puis Vider le cache et Effacer les données.
Le serveur d'impression est un périphérique réseau qui connecte les imprimantes et les ordinateurs de l'entreprise. Ainsi, plusieurs collaborateurs peuvent utiliser la même imprimante. Agissant en tant qu'intermédiaire, ce serveur doit gérer les requêtes d'impression entre les ordinateurs et les imprimantes.
Le regroupement d'imprimantes consiste à répartir de grandes quantités de travaux d'impression entre des imprimantes similaires. Dans un environnement où plusieurs imprimantes sont disponibles, l'utilisateur peut regrouper les imprimantes pour traiter les demandes d'impression volumineuses.
L'impression différée ou spool l'enregistrement temporaire de travaux d'impression transférés à partir d'un ordinateur, puis leur impression une fois le transfert effectué. Ceci diminue la durée de l'impression en maximisant l'efficacité de l'imprimante.