Cliquez sur Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.
Word possède plusieurs endroits pour stocker les macros. Le premier endroit est le normal. dot qui est généralement utilisé par défaut si l'on fait fait pas attention. Le second est dans un modèle.
Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Sous Paramètres des macros, cliquez sur Activer toutes les macros (non recommandé ; risque d'exécution de code potentiellement dangereux), puis cliquez sur OK.
Libérez-vous des tâches fastidieuses et répétitives dans vos documents Word ! Grâce à l'enregistreur de macros, enregistrez vos actions dans une macro pour que Word les reproduise automatiquement.
Cliquez sur « Options Excel ». Choisissez l'élément de menu « Centre de gestion de la confidentialité » et cliquez ensuite sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ». Passez à la rubrique « Paramètres des macros » et activez-y l'option souhaitée pour les macros Excel.
Les macros sont des séquences d'événements (par exemple, les saisies au clavier, des clics de souris et des retards) qui peuvent être réexécutées pour vous faciliter les tâches répétitives. Elles peuvent également être utilisées pour répéter des séquences longues ou difficiles à exécuter.
Pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres de macro. Cochez ou décochez l'accès d'approbation au modèle objet de projet VBA pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic. Cliquez sur OK.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Macros. Dans la liste, cliquez sur la macro que vous voulez supprimer, puis sur le bouton Supprimer.
L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban. Sous l'onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Le menu « Affichage » est pratique car il vous offre la possibilité d'activer des options ou outils dans la fenêtre de votre tableau. Les crochets « P» (voir flèche sur la gauche) vous indiquent les outils qui sont affichés/activés, comme les barres d'outils, le ruban, la barre de formules et la barre d'état, etc…
Créer une ligne de signature dans Word ou Excel
Dans le document ou la feuille de calcul, positionnez le pointeur à l'emplacement où vous voulez ajouter une ligne de signature. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur la liste Ligne de signature, puis cliquez sur Ligne de signature Microsoft Office.
C'est hyper simple mais fallait le savoir: au moment où tu cliques pour ouvrir ton fichier, tu dois appuyer sur shift simultanément. Ca marche autant dans l'Explorer que dans l'application elle-même. C'est vrai qu'en ouvrant un classeur excel tout en appuyant sur la touche Shift, on inhibe la macro Workbook_Open.
Cliquez sur l'onglet Développeur puis sur le bouton Macros visible dans le groupe Code ou utilisez le raccourci-clavier Alt F8 . Sélectionnez le nom de la macro à modifier. Cliquez sur le bouton Modifier.