Cliquez sur « Options Excel ». Choisissez l'élément de menu « Centre de gestion de la confidentialité » et cliquez ensuite sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ». Passez à la rubrique « Paramètres des macros » et activez-y l'option souhaitée pour les macros Excel.
Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier.
Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Dans le menu Outils de Word ou Excel, pointez sur Macro, puis cliquez sur Sécurité. Dans la boîte de dialogue Sécurité , cliquez sur l'onglet Éditeurs approuvés . Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'accès approuvé au projet Visual Basic.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. La boîte de dialogue Compléments COM s'affiche. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case en regard du complément à installer, puis cliquez sur OK.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
Si l'onglet Développeur n'est pas disponible, procédez comme suit pour l'afficher : Sélectionnez Excel > préférences >ruban & barre d'outils. Sous Personnaliser le ruban,sélectionnez Onglets principaux, puis vérifiez Développeur. Cliquez sur Enregistrer, puis fermez Excel.
Dans Windows 10, Windows 7 et Windows Vista, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart. Dans Microsoft Windows XP, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Documents and Settings\user name\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart.
Pour lancer Visual Basic Editor, utilisez le menu Outils - Macro puis cliquez sur l'option Visual Basic Editor ou tapez Alt F11 .
Concrètement, la macro est une suite d'instructions indiquant à Excel une suite d'opérations à réaliser. Effectuer une série de calculs, copier, vérifier, modifier, supprimer le contenu de cellules... tout est possible avec les macro.
VBA est l'abréviation de « Visual Basic for Application », un langage de script disponible pour les utilisateurs de Microsoft Office dans des applications telles qu'Excel. Le VBA a été développé dans les années 1990 pour standardiser les différentes macro-langues des applications individuelles.
Excel. Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Visual Basic. , puis sur Options Excel. Cliquez sur Standard, puis cochez la case Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
Si vous devez effectuer très souvent des tâches répétitives dans le cadre de votre travail, utilisez la macro, car cela vous facilitera la tâche. Une macro est une série stockée de commandes et de fonctions qui vous permet d'effectuer vos tâches de routine plus rapidement.
Macro Toolwork est destiné aux utilisateurs expérimentés et est un puissant logiciel d'automatisation tout-en-un pour Windows. Inutile de dire que l'outil vous permet d'enregistrer des macros, puis de les modifier dans un éditeur de macros.
C'est hyper simple mais fallait le savoir: au moment où tu cliques pour ouvrir ton fichier, tu dois appuyer sur shift simultanément. Ca marche autant dans l'Explorer que dans l'application elle-même. C'est vrai qu'en ouvrant un classeur excel tout en appuyant sur la touche Shift, on inhibe la macro Workbook_Open.
Heureusement, avec Ctrl + Pause (Break) il est possible de stopper une macro en cours d'exécution !
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Pour consulter les options générales d'utilisation de vos applications Office fichiers sur Windows, cliquez sur Fichier >Options > Général. Les options de cet onglet varient légèrement en fonction Office programme et de la version que vous utilisez.