Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier, ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
L'une des situations suivantes peut être à l'origine de ce problème : Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé. Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d'autres fichiers. Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Dans l'onglet « Général » des options de l'Explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton « Effacer » pour nettoyer l'historique de l'Explorateur de fichiers et cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres par défaut » pour restaurer les paramètres par défaut de l'Explorateur de fichiers.
L'explorateur de fichiers est épinglé à la barre des tâches par défaut dans Windows 10. Ouvrez le menu Démarrer ( ). Faites un clic droit ou appuyez et maintenez sur l'explorateur de fichiers, cliquez/appuyez sur Plus, et cliquez/appuyez sur Épingler à la barre des tâches.
Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches. Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Effectuez un clic droit sur la clé « CLSID » dans le volet gauche de l'Éditeur du Registre, sélectionnez ensuite « Nouveau », et « Clé » dans le menu contextuel. Nommez la nouvelle clé {d93ed569-3b3e-4bff-8355-3c44f6a52bb5} , et appuyez sur la touche « Entrée ».
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers. Il permet également d'accéder aux périphériques et aux différentes unités de stockage telles que la clé USB, la carte SD, le DVD, etc…
Free Opener est un utilitaire gratuit qui permet d'ouvrir plus de 70 formats de fichiers. Documents bureautiques, musique, vidéos, images...
C'est en général le volume où est installé Windows. Utiliser l'explorateur de fichiers pour y accéder.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Windows 7. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Windows 10
Ouvrez l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Sélectionnez l'onglet Affichage. Accédez aux Options et sélectionnez les options Modifier le dossier et la recherche.
Windows 11 dispose d'une section dédiée pour personnaliser le comportement de la barre. Faites un clic droit sur la barre puis dans Paramètres de la barre des tâches et Comportements de la barre des tâches.
À partir de l'interface Bureau, activez l'icône Explorateur de fichiers. À partir de l'écran d'accueil de l'interface Windows 8, affichez Toutes les applications en activant le bouton. puis activez la vignette Explorateur de fichiers de la catégorie Système Windows.
L'Explorateur Windows (en anglais : Windows Explorer) est le gestionnaire de fichiers fourni avec le système d'exploitation Microsoft Windows.