Sélectionnez Paramètres > Courrier > Synchroniser l'e-mail. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP. Sélectionnez Enregistrer.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Sélectionnez l'utilisateur, puis, dans le menu volant qui s'affiche, sélectionnez Courrier. Dans la section Email applications, sélectionnez Gérer les applications de messagerie. Vérifiez le paramètre SMTP authentifié : unchecked = disabled, checked = enabled.
Dans son client de messagerie, il suffit de regarder dans les paramètres de votre compte et repérer le nom du serveur de récupération des e-mails. Si le nom commence par pop. XXX c'est du POP, s'il commence par imap.
Cliquez sur E-mail → Paramètres → POP3 et IMAP → Activer l'accès à ce compte via POP3 et IMAP . Confirmez les paramètres modifiés en cliquant sur Enregistrer et démarrez votre programme de messagerie externe. Cliquez sur Fichier → Informations → Ajouter un compte.
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP. Les noms des serveurs POP3, IMAP4 et SMTP, ainsi que d'autres paramètres que vous devrez peut-être entrer, sont répertoriés dans la page Paramètres POP et IMAP.
IMAP télécharge uniquement un message lorsque vous cliquez dessus, et les pièces jointes ne sont pas téléchargées automatiquement. De cette façon, vous pouvez case activée vos messages beaucoup plus rapidement que POP.
Enfin, le client du destinataire utilise le protocole POP3 pour le récupérer et le télécharger. Cela dit: un SMTP normal tel que ceux-là est plus que suffisant pour les communications personnelles et quotidiennes: mais si vous prévoyez d'envoyer un mailing massif, il peut générer des problèmes de livraison.
Vous pouvez accéder à vos Emails à partir de différents ordinateurs. Vous pouvez partager une boite email avec plusieurs utilisateurs. IMAP vous permet de créer rapidement et simplement des répertoires et sous-répertoires sur le serveur.
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres . > Courrier > POP et IMAP . Le nom du serveur POP3, IMAP4 et SMTP ainsi que les autres paramètres que vous devrez peut-être saisir sont répertoriés sur la page des paramètres POP et IMAP.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Cliquez ensuite sur Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte correspondant à l'ancienne adresse e-mail. Sous Informations sur le serveur, vous pouvez trouver les noms de votre serveur de messagerie entrant (IMAP) et de votre serveur de messagerie sortant (SMTP).
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Internet Message Access Protocol (IMAP) est une norme de communication permettant d'accéder aux e-mails. Aujourd'hui, sa quatrième version est utilisée , d'où le nom IMAP4. IMAP stocke les e-mails sur un serveur distant et les télécharge à la demande lorsque le destinataire les ouvre.
Post Office Protocol (POP3) Internet Message Access Protocol (IMAP) POP est un protocole simple qui permet uniquement de télécharger des messages de votre boîte de réception vers votre ordinateur local. IMAP (Internet Message Access Protocol) est beaucoup plus avancé et permet à l'utilisateur de voir tous les dossiers du serveur de messagerie.
IMAP ( protocole d'accès à la messagerie Internet )
Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients de messagerie sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages. Toutes les modifications apportées à la boîte aux lettres seront synchronisées sur plusieurs appareils et les messages ne seront supprimés du serveur que si l'utilisateur supprime l'e-mail.
Activer l'accès POP dans Outlook.com
Si vous souhaitez utiliser POP pour accéder à votre messagerie dans Outlook.com, vous devez d'abord activer l'accès POP. Sélectionnez Paramètres > Mail > Synchroniser le courrier électronique. Sous POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Autoriser les appareils et les applications à utiliser POP. Sélectionnez Enregistrer.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier > Ajouter un compte. Sur l'écran suivant, saisissez votre adresse e-mail, sélectionnez Options avancées, puis cochez la case Permettez-moi de configurer mon compte manuellement et sélectionnez Connecter. Sélectionnez votre type de compte. La plupart du temps, lorsque vous devez utiliser cette option, vous sélectionnez IMAP.
Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap-mail.outlook.com. Serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp-mail.outlook.com.
En bas de la page du navigateur, dans la barre d'état, vous trouverez l'URL du serveur sur lequel vous êtes.