Sur votre appareil iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > Centre de contrôle, puis touchez « Personnaliser les commandes ». Touchez le bouton Ajouter situé en regard d'Apple TV Remote dans la liste Autres commandes et ajoutez-la au centre de contrôle.
Depuis peu, Apple a inclus la fonctionnalité Apple TV Remote directement dans le centre de contrôle de l'iPhone en raccourci. Vous avez donc juste à balayer votre écran vers le haut pour accéder directement à la fonctionnalité.
L'une des plus connues reste l'application Anymote Smart Universal Remote, compatible avec iOS, le système d'exploitation de l'iPhone. Elle permet de transformer son iPhone en télécommande afin de contrôler entre autres sa télévision, son lecteur DVD et son Xbox.
Connectez-vous sur votre téléviseur
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Google TV . En bas à droite, appuyez sur Connecter la TV. Sélectionnez l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter. Saisissez le code qui s'affiche sur l'écran de votre téléviseur.
Pour les téléviseurs connectés fonctionnant sous Google TV ou Android TV, la meilleure solution est de télécharger et installer l'application Google Home, quel que soit votre smartphone. Il suffit alors de sélectionner le téléviseur dans la liste des appareils connectés.
Vous pouvez utiliser une télécommande de téléviseur ou de récepteur compatible, une télécommande réseau de système domotique ou une télécommande infrarouge (communément appelée télécommande universelle) pour contrôler l'Apple TV.
Avec l'app Apple TV, vous pouvez : Regarder des séries et des films Apple Originals salués par la critique sur Apple TV+, tels que The Morning Show, Ted Lasso, Foundation, Hijack, CODA, Ghosted et bien plus encore, avec des nouveautés à découvrir tous les mois.
Utiliser l'Apple TV Remote dans le centre de contrôle
Si vous avez perdu la télécommande de votre Apple TV 4K ou Apple TV HD, vous pouvez configurer et utiliser l'Apple TV Remote sur votre iPhone ou votre iPad.
Aucun iPhone n'a jamais eu d'émetteur infrarouge, ce qui aurait le plus simple il est vrai. Il faut croire qu'Apple, et il en va de même sur les smartphones Android, a décidé que l'infrarouge était une technologie du passé. Ce n'est pas totalement faux, mais l'industrie fait de la résistance.
Ouvrez SmartThings sur votre smartphone. Appuyez sur Appareils. Puis sur Ajouter un appareil (+). Sélectionnez TV.
Android TV
et l'installer. Une fois qu'elle est installée, vous pouvez trouver l'app Apple TV dans l'onglet Apps ou l'ajouter à vos favoris sur l'écran d'accueil. Sélectionnez l'app Apple TV pour l'ouvrir, puis connectez-vous avec un identifiant Apple si vous y êtes invité.
9,99 €/mois. Abonnement mensuel.
Molotov : la meilleure application TV pour iPhone et iPad
On a testé et apprécié, c'est probablement la référence du genre sur iOS en tout les cas, même en utilisation gratuite.
Apple recommande au préalable de recharger la batterie de la télécommande pendant 30 minutes, puis de la débrancher pendant au moins six secondes, puis de la rebrancher.
Allumer l'Apple TV
Télécommande Siri Remote (2e génération ou modèle ultérieur) : Appuyez sur le bouton d'alimentation , sur le bouton Retour ou sur le bouton TV .
Allumer la Smart TV à l'aide d'une application pour smartphone. Les marques de téléviseurs intelligents comme TCL proposent des applications que vous pouvez installer sur votre smartphone et synchroniser avec le téléviseur. Il est ainsi très facile d'allumer votre Smart TV sans utiliser de télécommande.
Miracast Screen Sharing
Sur le poste Android, rendez-vous dans « Paramètre > Affichage ». Ensuite, cliquez sur « Affichage sans fil » ou sur « Caster l'écran ». Votre appareil détectera alors votre TV. Enfin, sélectionnez votre TV et cliquez sur « Démarrer » pour lancer la mise en miroir.
1 Allumez votre téléviseur et pointez la télécommande vers lui. 2 Appuyez simultanément sur les touches Retour et Lecture/Pause pendant au moins 3 secondes. 3 L'appairage de la télécommande et du téléviseur commence alors. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour finaliser le processus.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
L'Apple TV propose le support de la 4K, du Dolby Vision et désormais du HDR et surtout du HDR10+, jusque-là privilège des dernières smart TV Samsung. Et cela s'applique à tous les programmes originaux Apple TV+. Elle est compatible avec le câble HDMI 2.1 pour afficher de la 4K 120 Hz (et servir en HDMI eARC aussi).