Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi/Statut et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Activer .
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Mode Avion et désactivez le mode Avion s'il est activé. Rapprochez-vous du routeur ou du point d'accès. Si aucune de ces solutions ne résout le problème, redémarrez votre routeur Wi-Fi.
Il est possible que vous vous teniez simplement trop loin de l'émetteur Wi-Fi, ou que la pièce dans laquelle vous vous trouvez ait trop d'interférences. N'hésitez donc pas à rapprocher votre PC du signal. Vous pouvez également consulter notre liste des endroits où installer votre routeur pour une connexion optimale !
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > Propriétés > Afficher Wi-Fi clé de sécurité.
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
Les adaptateurs WiFi USB se présentent dans toutes les tailles et tous les formats, jusqu'aux plus compactes des clés USB. Il vous suffit de connecter la clé à un port USB disponible pour voir s'afficher la liste des réseaux WiFi disponibles dans les options de connexion sans fil.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Partager la connexion de son smartphone
En fonction de votre téléphone, plusieurs techniques s'offrent à vous : le plus courant, désormais, passe par le WiFi. Une fois le partage de connexion activé, votre smartphone (qui doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G) agit comme un modem et diffuse un réseau WiFi.
Accéder aux informations wifi
Si vous avez personnalisé votre réseau wifi 5 GHz, appuyez sur le bouton flèche du bas pour faire apparaître le nom et la clé wifi de votre second réseau. un simple effleurement de l'écran tactile vous permet d'activer ou de désactiver votre wifi.
Les identifiants du réseau WiFi sont disponibles sur l'étiquette au dos de votre box Internet. La clé WPA, ainsi que le SSID auquel elle est associée, sont indiqués sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Windows 10
Cliquez sur le bouton Windows ( Démarrer ) et Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi . Faites glisser Wi-Fi activé , les réseaux disponibles seront alors répertoriés.
Si vous n'avez pas de réseau, dans un premier temps, Redémarrez votre mobile. Ensuite, assurez-vous que votre téléphone est paramétré en sélection automatique de l'opérateur téléphonique (réglage par défaut) : Depuis l'écran d'accueil, rendez-vous dans vos Paramètres puis dans Réseaux mobiles.
Accédez au menu Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil, puis sélectionnez Assistant de configuration sans fil. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion.
Les solutions existantes permettant de recevoir Internet sans ligne téléphonique fixe sont les box 4G et 5G, les abonnements par satellite, les "clés 4G" (aujourd'hui appelées "nomades" ou "de poche"), le partage de connexion (ou point d'accès mobile) et les offres fibre (en cas d'éligibilité).
Aujourd'hui, il n'existe néanmoins plus d'abonnement avec uniquement Internet. Pour avoir Internet seul, donc si vous souhaitez une offre sans décodeur TV, il va falloir vous tourner vers les offres "dual play", lesquelles proposent Internet + la téléphonie fixe.
La partie dans laquelle on insère la clé se nomme un cylindre. On l'appelle aussi couramment barillet ou canon. En tournant la clé à l'intérieur du cylindre – la partie mobile s'appelle le rotor -, on peut ouvrir ou fermer un pêne, c'est-à-dire la tige qui coulisse et permet le mécanisme de fermeture.
Ouvrez l'application Paramètres Windows , sélectionnez Comptes, Options de connexion, Clé de sécurité, puis Gérer. Insérez votre clé de sécurité dans le port USB ou connectez votre lecteur NFC pour vérifier votre identité. Suivez les instructions à l'écran en fonction du fabricant de votre clé de sécurité.
Comment puis-je trouver ma clé de sécurité réseau ? Vous pouvez trouver votre clé de sécurité réseau à travers les paramètres Wi-Fi de votre appareil Windows ou Mac. Vous pouvez aussi trouver la clé par défaut au dos de votre routeur ou en accédant à la page de configuration du réseau via votre navigateur.