Vous pouvez facilement activer Windows 10 Pro appres avoir obtenir la clé du produit avec PowerShell, et cela est aussi gratuit. Il vous suffit d'ouvrir PowerShell en tant qu'administrateur. Et ensuite tapez cette commande dans Powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').
Sur un ordinateur client, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes, tapezSlmgr. vbs /ato, puis appuyez surENTRÉE. La commande /ato provoque la tentative d'activation du système d'exploitation à l'aide de n'importe quelle clé installée dans ce système.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
À partir du menu Démarrer
Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, puis cliquez sur Windows PowerShell. À partir du menu Démarrer, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur le dossier Windows PowerShell, puis sur Windows PowerShell.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Le code d'activation est envoyé par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée lors de la création de votre compte. Le code est envoyé de façon instantanée, vous devez le recevoir 5 minutes maximum après l'avoir demandé. Vous n'avez pas reçu le code d'activation ?
PowerShell est une solution multiplateforme d'automatisation des tâches, composée d'un interpréteur de commandes (shell), d'un langage de script et d'un framework de gestion de la configuration. PowerShell s'exécute sur Windows, Linux et macOS.
Windows PowerShell est un moteur d'automatisation orienté objet ainsi qu'un langage de script. Doté d'un interpréteur de commandes interactif, il est conçu pour aider les professionnels de l'informatique à configurer les systèmes et automatiser les tâches d'administration.
Pour lancer PowerShell ISE, rendez-vous dans le Menu Démarrer puis déroulez jusqu'à Windows PowerShell. Sélectionnez alors Windows PowerShell ISE. Notez qu'il est également possible de lancer Windows PowerShell ISE en mode administrateur de la même façon que vu précédemment pour l'interpréteur de commandes.
Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à jour vers Windows 11, mais les serveurs d'activation étaient occupés.
Un PC prédétenu
Si le DVD et la clé de produit (Product Key) ne sont pas disponibles, ou si vous les avez essayés et ne parvenez toujours pas à activer votre PC, vous devez acheter une nouvelle clé de produit (Product Key) ou une autre copie de Windows.
Les inconvénients de ne pas activer Windows 10 incluent un accès limité à certaines fonctionnalités de base et l'impossibilité de personnaliser votre affichage. Les utilisateurs de Windows 10 non activé ne sont pas éligibles pour les mises à jour de sécurité cruciales, les corrections de bogues ou les correctifs.
Pour pouvoir utiliser slmgr, vous devez ouvrir l'invite de commandes en administrateur en effectuant un clic droit sur l'icône puis exécuter en tant qu'administrateur. Plus d'informations sur les articles suivants : L'invite de commandes de Windows et comment ouvrir l'invite de commandes sur Windows 10.
Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.
Vous pouvez taper cmd dans la zone de recherche et faites un clic droit sur Invite de commandes du résultat, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Dans la fenêtre pop-up, tapez systemreset.
Langage et structure des données
Une différence immédiate entre PowerShell et CMD est qu'il s'agit de langages totalement différents. Les commandes de PowerShell sont appelées cmdlets et suivent un format verbe-nom, ce qui permet aux utilisateurs finaux de comprendre plus facilement le résultat de chaque commande.
Il est toujours C:\Windows\System32\WindowsPowershell\v1.
Si vous souhaitez réinitialiser Windows PowerShell, vous devez remplacer le raccourci par défaut. Pour cela, téléchargez les versions par défaut des raccourcis pour Windows PowerShell depuis nos serveurs.
Parfois, Windows Powershell a cessé de fonctionner, une erreur apparaît en raison d'une attaque de logiciel malveillant. Vous pouvez donc essayer d'exécuter une analyse de sécurité afin que le logiciel antivirus supprime automatiquement le logiciel malveillant.
I.
Pour mettre à jour l'aide de PowerShell, il faut s'appuyer sur la commande Update-Help, disponible depuis PowerShell 3.0. Exécuter cette commande sans paramètre permet de mettre à jour l'aide de tous les modules qui supportent Update Help. Cela peut demander un certain temps si vous ne le faites pas régulièrement.
Une clé d'activation est un code utilisé pour enregistrer ou activer une application logicielle. Il est généralement composé de lettres et de chiffres, souvent avec des tirets entre les segments clés d'activation.
cliquez simplement sur le bouton dans le coin supérieur droit de la page d'accueil AnyUnlock, puis saisissez votre adresse e-mail et le code d'activation (ID de commande ou référence) si vous en avez déjà un. Copiez & collez le code d'activation pour éviter tout type d'erreur.