Si vous avez des problèmes d'activation en ligne ou que vous n'avez pas de connexion Internet, vous pouvez activer par téléphone. Pour activer Windows 8.1 à l'aide d'une connexion Internet : Sélectionner le bouton Démarrer, tapez Paramètres du PC, puis sélectionnez Paramètres du PC dans la liste des résultats.
Si vous ne possédez ni licence numérique ni clé de produit, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit : Sélectionnez le bouton Démarrer . Sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Activation .
Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 mais les serveurs d'activation étaient occupés.
Techniquement, il est impossible de mettre à jour Windows sans Internet. Toutefois, vous pouvez désactiver temporairement votre connexion Internet et la réactiver après l'installation des mises à jour. Cela vous permettra de mettre à jour Windows sans utiliser l'internet.
Pour effectuer une mise à jour sans wifi sur Android il faut: – entrer dans » Play Store « ; – puis sélectionner « paramètres »; – choisir » mise à jour automatique des applications ».
Double-cliquez sur le fichier DriverBooster_OfflineInfo. dbd sur le PC sans accès à Internet, puis l'outil Offline Driver Updater se chargera et dressera la liste des pilotes réseau qui peuvent être mis à jour pour vous >> cliquez sur Installer pour installer le pilote réseau.
Depuis l'écran de connexion
Sur l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
Sélectionnez le bouton Démarrer puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Si Windows 10 n'est pas activé, effectuez le processus d'activation en suivant les étapes qui s'affichent sur la page d'activation.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Pour afficher l'ensemble des paramètres et options, ouvrez Internet Explorer sur le bureau, puis sélectionnez Outils > options Internet.
À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
Sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Réseau & État> Internet . Sous Modifier vos paramètres réseau, sélectionnez Résolution des problèmes réseau. Suivez les étapes décrites dans l'utilitaire de résolution des problèmes et vérifiez si cela résout le problème.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis sélectionnez Invite de commandes/PowerShell avec les droits d'administrateur. Dans la fenêtre Invite de commandes, saisissez la commande bcdedit -set TESTSIGNING OFF, puis appuyez sur Entrée .
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
Recherchez le pilote.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau, puis cliquez sur Action dans la barre de menu. Dans le menu déroulant, appuyez sur Rechercher les modifications sur le matériel pour que l'ordinateur effectue une recherche de pilote.