Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.
Le compteur de FPS est activé par défaut et il suffira d'appuyer sur F12 pour l'afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran. Allez dans les options situées à droite de l'onglet « FPS » pour modifier le raccourci clavier, spécifier un endroit d'affichage différent ou désactiver l'affichage.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
La commande que vous devez entrer dans l'invite pour contrôler les fréquences d'images est « +fps_max », suivie d'un nombre de un à trois chiffres. Ainsi, par exemple, si vous tapez « +fps_max 200 », cela définira la limite d'images du jeu à 200 fps.
Sélectionnez l'onglet Paramètres du programme et recherchez Apex Legends. Désactivez la Synchronisation verticale. Réglez Filtrage de texture – qualité sur Performances . Réglez le Mode de gestion de l'alimentation sur Préférer les performances maximales.
Le moyen le plus simple et le plus basique de limiter le FPS dans les jeux est d'utiliser V-Sync. V-Sync ou Synchronisation verticale verrouille la fréquence d'images du jeu à la fréquence de rafraîchissement maximale de ton moniteur.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Parfois, une touche raccourci existe, par exemple pour Minecraft, il faut appuyer sur F3 pour afficher les statistiques FPS. Vérifiez dans les menus d'options du jeu.
Voici comment : Lancez le jeu comme d'habitude. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton Options en bas de l'écran. Cliquez sur l'onglet Interface et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Compteur d'images par seconde (FPS), cliquez dessus pour activer le compteur FPS.
Pour débloquer le framerate, désactivez la synchronisation verticale dans le menu des paramètres vidéo. Attention, cela peut entraîner un déchirement d'image si le framerate n'est pas synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur.
Un lag peut bien sûr venir de la connexion personnelle d'un joueur, mais dans le cas d'Apex Legends, le problème vient des serveurs faisant fonctionner le jeu. Mais avec la meilleure connexion et le meilleur matériel disponible, impossible d'y échapper puisque le problème est à la source.
D'après notre expérience personnelle dans des jeux comme CS:GO et Call of Duty, nous recommandons que les DPI allant de 400 à 800 fonctionnent bien et favorisent une meilleure visée.
Étape 1: Pour accéder aux paramètres vidéo, cliquez d'abord sur l'option «Paramètres» avec un symbole d'engrenage. Étape 2: Allez ensuite dans l'option «Vidéo». Cette Apex Legends Guide vous guidera à travers les paramètres que vous pouvez refuser pour augmenter votre FPS en jeu.
Cliquez sur Gérer les paramètres 3D. Activez l'option Max Frame Rate . Positionnez le curseur sur le nombre de FPS que vous voulez. Cliquez sur le bouton OK puis Appliquer.
Sélectionnez CSGO et faites un clic droit. Sélectionnez l'onglet Propriétés. Une fois le menu principal des propriétés affiché, insérez les options de lancement "+fps_max 0" et "+cl_showfps 1 ou net_graph 1" dans l'onglet général. Fermez la console pour sauvegarder les paramètres du plafond de FPS et lancez CSGO.
De mémoire c'est CTRL droit + pause (la touche tout en haut à droite du clavier).
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».