Si vous ne trouvez pas l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité , appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches . Sous Zone de notification, choisissez Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Certains logiciels ou programmes accèdent au périphérique USB en arrière-plan sur l'ordinateur, comme les logiciels de sécurité Windows, les logiciels antivirus, les logiciels de sauvegarde, etc. L'USB est formaté en NTFS, ce qui peut également entraîner une erreur d'éjection de l'USB.
Recherchez l'icône ressemblant à un connecteur USB et cliquez dessus. Cela fera apparaître un menu de dispositifs éjectables. Cliquez sur l'appareil que vous souhaitez éjecter. Windows affichera un message indiquant qu'il est désormais possible d'éjecter le matériel en toute sécurité.
Faites un clic droit sur "Mon ordinateur" (Windows 7) ou "Ce PC" (Windows 10) et cliquez sur Gérer. Sous "Stockage", cliquez sur "Gestion des disques". Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique USB que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Éjecter.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Windows. Pour éjecter un disque dur, sélectionnez l'outil Retirer le périphérique en toute sécurité. Cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité sur la barre d'état système Windows pour afficher les périphériques qu'il est possible d'éjecter.
Utiliser la barre des tâches
La meilleure façon pour faire cela dans une fenêtre ouverte est de maintenir enfoncée la touche Ctrl et d'appuyer sur S . Recherchez l'option Éjecter.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre lecteur optique. Cliquez sur Ejecter pour ouvrir le lecteur. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter un raccourci sur votre Bureau.
Protégez votre clé USB par un mot de passe
Pour cela, vous devez télécharger un logiciel ou pas vous permettant de sécuriser votre clé USB. Sur windows ou mac : faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur "Avancé" puis “chiffrer le contenu” ou sur “chiffrer”.
Mettez à jour les pilotes USB non alloués et créez un nouveau volume. Modifiez la lettre du lecteur USB. Vérifiez le port USB, changez la connexion USB. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, apportez la clé USB à un centre de réparation de périphériques local pour une réparation manuelle.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Insérez le trombone dans le trou d'épingle et poussez-le doucement. Retirez et réinsérez le trombone aussi souvent que nécessaire pour éjecter suffisamment la baie de lecteur pour en saisir une partie. Tirez doucement sur la baie du lecteur jusqu'à ce qu'elle soit complètement rétractée.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes. Conseil : Vous pouvez également utiliser la roulette de défilement de votre souris pour redimensionner les icônes du Bureau.
Cliquez sur Démarrer. , tapez Personnaliser les icônes et puis cliquez sur Personnaliser les icônes sur la barre des tâches. Cliquez sur Activer ou désactiver les icônes systèmeet définissez Volume, réseau et système d'alimentation pour sur.
Pour trouver votre clé USB, cliquez sur « Démarrer ». Suivant la version de Windows, sélectionnez « Poste de travail » (Windows XP) ou « Ordinateur » (Windows 7). Avant de retirer la clé USB du port USB, vous devez la déconnecter du système.
Branchez la clé USB ou le périphérique de stockage externe sur votre PC Windows 10/11. Ouvrez l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater.