Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
Le compteur de FPS est activé par défaut et il suffira d'appuyer sur F12 pour l'afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran. Allez dans les options situées à droite de l'onglet « FPS » pour modifier le raccourci clavier, spécifier un endroit d'affichage différent ou désactiver l'affichage.
Les trois lettres FPS sont à la fois les initiales de l'expression First Person Shooter qui se traduit par jeu de tir à la première personne en français, et de frames per second qui se traduit par image par seconde (IPS).
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Grâce à la barre de jeu, vous pourrez afficher les FPS en temps réel en surimpression à l'écran ainsi que la moyenne des dernières minutes écoulées. Cela fonctionne pour tous les jeux, quelle que soit leur plateforme : Windows Store, Steam, Origin, Epic Games, etc.
Cela dépend de la vidéo. Le système d'encodage est juste une manière de compresser l'information, des nombreux paramètres peuvent varier. Normalement, si tu vas dans propriétés (sur le lecteur, voir dans Windows), tu as toutes les informations. Traditionnellement, cela tourne autour de 20-30 FPS.
Re: afficher les FPS
De mémoire c'est CTRL droit + pause (la touche tout en haut à droite du clavier).
Voici comment : Lancez le jeu comme d'habitude. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton Options en bas de l'écran. Cliquez sur l'onglet Interface et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Compteur d'images par seconde (FPS), cliquez dessus pour activer le compteur FPS.
Pour activer la superposition, ouvrez Discord et cliquez sur l'icône d'engrenage dans le coin inférieur gauche (à côté de votre nom d'utilisateur). Dans la liste des paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Superposition de jeu.
De façon plus générale, Discord permet d'activer ou désactiver l'overlay sur des jeux en particulier. Rendez-vous dans les Paramètres, puis ouvrez Activité de jeu. Vous découvrirez ainsi une liste exhaustive de vos jeux. Appuyez sur le petit écran affiché à droite du titre pour désactiver la superposition.
C'est à dire qu'à partir d'un signal vidéo 60 Hz, les images peuvent être doublé pour atteindre une fréquence de 120 Hz.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Parfois, une touche raccourci existe, par exemple pour Minecraft, il faut appuyer sur F3 pour afficher les statistiques FPS. Vérifiez dans les menus d'options du jeu.
Lorsque vous êtes sur Rainbow Six Siege, cliquez sur l'icône de l'engrenage dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Options. Allez dans l'onglet Gameplay et recherchez l'option Afficher les informations sur le jeu. Il suffit de cliquer sur la case à cocher pour activer le compteur de FPS.
Cliquez sur Avancé et sélectionnez l'option Activer la console du développeur. Appuyez maintenant sur ' sur votre clavier pour ouvrir la console de ligne de commande. Tapez net_graph 1 et appuyez sur Entrée sur la console. Le compteur FPS doit maintenant apparaître en bas à droite de votre écran.