Dans un tableau croisé dynamique, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails. Double-cliquez sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique.
Où se trouve la barre d'outils Accès rapide ? Cliquez sur la flèche en regard de la barre d'outils, puis sur Autres commandes. Sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes, sélectionnez Toutes les commandes. Dans la liste, sélectionnez Assistant Tableau croisé dynamique, cliquez sur Ajouter, puis sur OK.
Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Une fois que les plages de cellules et intitulés de colonnes/lignes sont en surbrillance, rendez-vous dans l'onglet « Insertion » et cliquez tout simplement sur la commande « Tableau croisé dynamique ».
pour faire plus long : quand tu as ton TCD si tu as mis un total des lignes et un total des colonnes, en double cliquant sur le grand total, excel t'ouvre une nouvelle feuille dans lequel il "décroise" ton TCD et te remets toutes les valeurs qui le composent.
Cliquez sur Analyse > Actualiser, ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser.
1. Sélectionnez n'importe quelle cellule de votre tableau croisé dynamique et cliquez avec le bouton droit de la souris. 4. Et puis cliquez OK pour fermer cette boîte de dialogue, et maintenant, lorsque vous formatez votre tableau croisé dynamique et l'actualisez, la mise en forme ne disparaîtra plus.
Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Cliquez sur l'onglet Synthèse par. Dans la zone Résumer le champ de valeur par, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez utiliser. Somme des valeurs. Il s'agit de la fonction par défaut pour les valeurs numériques.
1. Ouvrez votre classeur dans lequel vous souhaitez répertorier tous les tableaux croisés dynamiques. 2. Maintenez le ALT + F11 clés, et il ouvre le Fenêtre Microsoft Visual Basic pour Applications.
Pour afficher l'origine du tableau, cliquez sur Propriétés du tableau. Si l'option Propriétés du tableau est grisée et que l'onglet contient une icône de lien indiquant un tableau lié, les données proviennent d'une feuille du classeur plutôt que d'une source de données externe.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Analyser, puis sur Options. Dans l'onglet Données de la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cochez la case Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez une plage de cellules à mettre en forme en appliquant un style de tableau prédéféré. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Cliquez sur l'icône de l'Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d'outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l'Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l'Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.
Le tableau croisé dynamique ne s'actualise pas automatiquement si vous ne l'activez pas dans les paramètres. Procédure pour activer " Actualiser les données à l'ouverture du fichier " : 1. Ouvrez le modèle dans Excel.
Ensuite, sélectionnez les deux premières colonnes: Région et Produits (maintenez la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs colonnes avec un clic gauche), allez dans le menu Transformer, cliquez sur Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes.
En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée.