Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Cliquez sur la flèche située en bas, à droite de la section Lignes et colonnes. Cliquez sur l'une des options suivantes. Insérer une cellule et déplacer toutes les autres cellules de la ligne vers la droite.
Cliquez à l'endroit de votre choix dans votre tableau pour ajouter une ligne ou une colonne, puis sur l'onglet Disposition (à côté de l'onglet Création de tableau du ruban). Pour ajouter des lignes, cliquez sur Insérer au-dessus ou Insérer en dessous.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez appliquer un effet de remplissage comme couleur de remplissage. Sous l'onglet Tableaux, sous Styles de tableau,cliquez sur la flèche en dessous de Remplissage. Dans le menu Remplissage, cliquez sur Remplissage.
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Cliquez avec le bouton droit sur la cellule au-dessus de laquelle vous voulez insérer une nouvelle cellule. Sélectionnez Insérer, puis sélectionnez Cellules & Maj vers le bas.
Si vous souhaitez ajouter plusieurs colonnes en même temps, il faut sélectionner plus qu'une colonne et au niveau du ruban, cliquez sur « insérer » et choisissez « colonnes ». Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ».
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Vous allez utiliser la fonction Fill empty cells from above (Remplir les cellules vides avec la valeur de celle du dessus) pour réutiliser chaque nom de région dans les cellules vides situées directement en dessous d'elles.
Sélectionnez les cellules contenant les données à mettre en forme. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule. Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Accédez à Fichier > Nouveau. Dans rechercher des modèles en ligne, tapez Forms ou le type de formulaire souhaité, puis appuyez sur Entrée. Choisissez un modèle de formulaire, puis sélectionnez Créer ou Télécharger.
Cliquez sur le menu Affichage puis sélectionnez successivement Barres d'outils et Formulaires. Une nouvelle barre d'outils Formulaires apparaît ; Positionnez le curseur Word à l'endroit où vous voulez insérer une case à cocher ; Dans la barre d'outils Formulaires, cliquez sur l'icône case à cocher.
Faire un tableau Word n'a jamais été aussi simple
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
À l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule à partir de laquelle vous voulez débuter la fusion. Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner.
Alignement vertical dans une grille, un tableau ou une matrice. Un alignement horizontal dans une grille, un tableau ou une matrice est appelé une ligne ou une rangée.
Sélectionnez une ligne, une colonne ou une cellule. Faites un clic droit sur la ligne, la colonne ou la cellule. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option permettant d'insérer un élément à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste . Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide . Activez la case Liste déroulante dans la cellule .