Placez votre curseur à l'endroit du tableau où vous souhaitez ajouter une colonne ou une ligne. Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Sélectionnez le tableau, puis sélectionnez Création de > Resize Table. Ajustez la plage de cellules que le tableau contient, puis sélectionnez OK.
Utiliser insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Inséreret choisissez lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Pour ajouter une ligne au-dessus de la cellule, cliquez sur Insérer au-dessus dans le groupe Lignes et colonnes. Pour ajouter une ligne en dessous de la cellule, cliquez sur Insérer en dessous dans le groupe Lignes et colonnes.
Un tableau complexe de données est un tableau de données comportant plus d'une ligne ou plus d'une colonne d'en-tête ou un tableau dont les cellules de données font référence à plus de deux cellules d'en-tête.
Ajouter des lignes
Voici comment faire cela en VBA : Dim row as ListRow Set row = table. ListRows. Add() row.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Créez un tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Labellisez vos colonnes et rangées pour une navigation facilité. Évitez de fusionner les les cellules et d'imbriquer les tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. Pensez a retirer le quadrillage pour améliorer la lisibilité.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Pour résoudre ce problème, effacez chaque cellule de la ligne ou de la colonne, puis supprimez la mise en forme des lignes et des colonnes restantes. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule en-tête dans la première colonne vide à droite de vos données.
Ajouter une ligne (ctrl + +) Sélectionner la ligne précédente de celle que j'ai ajoutée + celle que je viens d'ajouter. Copier vers le bas (ctrl + B) pour copier : la mise en forme + la fusion des cellules + les formules.