En résumé : Pour nettoyer une décoration d'aquarium, plongez vos ornements dans un bac d'eau froide javellisée. Frottez doucement avec une brosse à dent neuve ou une éponge propre. Enfin, rincez-les à l'eau chaude pour supprimer toute trace de javel.
le vert dans votre aquarium c'est des algues. elles se développent à cause d'un excès de lumière, il faut donc réduire l'éclairage voir changer de place votre aquarium. Pensez également à réduire les doses de nourriture ou à introduire des poissons mangeurs d'algues.
Mise en eau récente de votre aquarium
En effet, il faut un peu de temps pour que votre eau arrive à un bon équilibre, grâce au filtre notamment. Le temps que le système trouve son équilibre, les nitrates seront présents à un taux plus élevé que la normale. Or, les algues se développent plus en présence de nitrates.
La mousse à la surface de l'aquarium peut être le résultat d'un changement d'eau mal effectué.
vertes et velues (résultent d'un aquarium trop éclairé) ; filamenteuses (vous avez trop de nitrates, de phosphates ou de fer dans votre eau) ; brunes (il n'y a pas assez d'éclairage) ; à barbe, eau verte ou encore corne de cerf.
Re: Problème de mousse verte dans tout l'aquarium
Pour baisser les NO3 il faut faire un changement d'eau (si ton eau de robinet est bonne), et aspirer le sol pour éliminer les débris en tout genre. Si tu charge la quantité de nourriture diminue la un peu.
Que faire contre l'eau verte dans votre bassin : Optez pour une lampe à UVC. Ce type de lampe est également nommée stérilisteur pour bassin ou clarificateur à ultraviolets. Elle émet des rayons UV de type C sur une zone précise. Ainsi, l'eau qui passe devant elle est traitée et stérilisée.
Il est recommandé d'éclairer son aquarium 10 à 12 heures par jour. Certains spécialistes recommandent d'accorder une pause aux plantes et de couper l'éclairage à midi, durant deux à quatre heures.
Plongez la main dans le gravier et remuez-le. Vous devez le faire jusqu'à ce que l'eau soit claire X Source de recherche . Mettez le gravier dans l'aquarium. Refermez l'eau et secouez la passoire une dernière fois pour vous débarrasser de l'excès d'eau.
Frottez à l'aide d'une petite brosse et rincez. Pour le système de filtration, procédez sans produit nettoyant pour aquarium. N'utilisez pas d'eau chaude ou trop froide car vous tueriez les bactéries nécessaires à l'environnement des poissons. Évitez d'essorer les mousses du filtre, vous risqueriez de les endommager.
Commencez par ôter les algues à l'aide d'un simple râteau passé à la surface. Terminez le travail à l'épuisette. Jetez les algues au tas de compost. Retirez la matière organique en décomposition (feuilles de plantes aquatiques abîmées, feuilles mortes...).
Clarificateur d'eau pour les aquariums d'eau douce Clearol rend rapidement l'eau claire comme du cristal. Combat tous les types de turbidités non éliminées par le filtre.
N'utilisez pas de produit ménager à l'intérieur de votre aquarium. N'utilisez que du vinaigre blanc, et avec précaution : mettez votre vinaigre sur un chiffon, puis passez le sur le calcaire. Le vinaigre blanc permet de décoler le calcaire plus facilement.
Équilibrer l'eau avec des correcteurs de pH par exemple pour modifier la dureté de l'eau. Installer un système de filtration adapté à l'environnement de l'aquarium (filtre à charbon, ...) ou un épurateur d'eau. Insérer des bactéries dans l'aquarium pour nettoyer certaines substances organiques.
Saviez-vous que le bicarbonate de soude est idéal pour prendre soin de nos animaux ? Sans danger pour eux, il peut être utile dans de nombreuses situations. Naturel, écologique et économique, ... Le bicarbonate de soude s'avère très utile pour débarrasser nos animaux des puces ou encore nettoyer leur panier…
L'eau de piscine verte est due à la prolifération d'algues liée à un déséquilibre chimique de l'eau. Si l'eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)
Tu peux les sortir et les faire tremper dans la javel une petite heure, à peine. Ensuite il faut bien les frotter/rincer, laisser sécher pour que le chlore s'évapore et les réintroduire dans le bac.
Les jacinthes d'eau (Eichornia crassipes) et les pisties (Pistia stratiotes) sont deux des plantes les plus adaptées à la lutte contre les algues. Elles ont des systèmes de racines fibreuses et longues qui absorbent les nutriments directement dans l'eau. Ces plantes flottent également et font de l'ombre dans l'eau.
Les mangeurs d'algues siamois ou Barbeau à raie noire (Crossocheilus oblongus, ou Crossocheilus siamensis) est une espèce de poissons d'eau douce, de la famille des Carpes, les Cyprinidae. Ce poisson vit dans le Sud-Est asiatique, dans les bassins du Mékong et du Chao Phraya ainsi que dans la péninsule Malaise.
Les chlorophylles utilisent essentiellement les couleurs bleues et rouges, mais les algues, en plus de disposer de ces couleurs peuvent également absorber d'autres couleurs non utilisé par la chlorophylle….
La mousse blanche sur le décor est certainement une moisissure. Aucun risque pour les poissons t'inquiète pas. L'eau trouble et blanchâtre provient peut etre du fait que le cycle se met en place. Nitrite à surveiller avec des tests en goutte, facile à faire car tout est indiqué sur la notice.
Cette mousse blanche, qui est en fait de l'écume, provient de l'accumulation de protéines issues généralement d'une suralimentation ou d'une nourriture mal digérée à un moment donné. Cela peut également provenir d'une surpopulation de poissons ou encore d'un filtre mal adapté.