Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application, vous pouvez utiliser notre client Web pour accéder à Discord directement depuis votre navigateur.
Pour découvrir Discord, ouvrez votre navigateur web et rendez-vous la page principale de Discord et cliquez sur Ouvrir Discord dans ton navigateur.
Créez-vous un compte et entrez à nouveau le lien dans votre navigateur. Si le lien avec le navigateur ne fonctionne toujours pas, cliquez sur le bouton plus dans le menu de gauche de l'application Discord et puis sur « rejoindre un serveur ». Entrez le lien dans cette boîte de dialogue et tout devrait fonctionner.
Pour effectuer un retour à la ligne, et ainsi pouvoir structurer correctement vos messages, vous pouvez utiliser le raccourci clavier “Maj + Entrée” (pour Windows).
🔲 Vérifiez les permissions de votre application pour Discord et assurez-vous que les permissions Microphone et Caméra sont activées pour Discord ! 🔲 Et pour les utilisateurs de PC/Windows : Vérifiez que les pilotes et logiciels de votre carte son/audio ou webcam/vidéo/graphique sont à jour !
Nous l'utiliserons également pour mieux comprendre comment vous utilisez Discord et pour améliorer et personnaliser votre expérience utilisateur. Pour tous les pays qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous, l'âge minimum pour accéder à notre application ou à notre site web est de 13 ans.
1. Si vous souhaitez créer un compte Discord et commencer à utiliser l'application, vous pouvez télécharger Discord via votre appareil mobile : Pour les appareils Android, rendez-vous sur Play Store. Pour iOS, rendez-vous sur App Store.
Pour communiquer et participer à des sessions de chats, Discord fonctionne comme les autres services de messagerie de manière simple et intuitive. Saisissez simplement votre texte et ajoutez des émojis, des GIF, etc. Pour cibler quelqu'un en particulier, vous devrez inscrire le @ avant le nom de l'utilisateur concerné.
Lancé en 2015, Discord est une plateforme permettant aux personnes ayant des intérêts similaires de partager et de communiquer. Il est populaire parmi la communauté des joueurs car il offre aux joueurs de jeux vidéo un moyen de communiquer entre eux et de développer une communauté en dehors des jeux eux-mêmes.
Discord est une application de messagerie gratuite, qui vous permet d'effectuer des échanges vocaux, vidéos ou textuels avec vos amis, communautés de jeu et des développeurs.
L'emplacement par défaut pour le téléchargement et l'installation de Discord peut être sur le disque C, qui occupera l'espace de stockage du disque C.
1. Ouvrez vos Paramètres utilisateur en appuyant sur la roue dentée à côté de votre nom d'utilisateur. 2. Appuyez sur l'onglet Overlay en jeu et activez la superposition dans le jeu.
Ouvrez Discord, accédez à vos paramètres en appuyant sur le logo dans le coin inférieur droit. Appuyez ensuite sur Confidentialité et sécurité. Faites défiler jusqu'à ce que vous atteigniez "Qui peut vous ajouter comme ami" et choisissez parmi Tous, Amis de Friends or Membres du serveur.
Créée pour faciliter les échanges de textes et messages vocaux entre joueurs de jeux vidéo, Discord a été rapidement adoptée par un public plus large. L'application est aujourd'hui connue comme la première plateforme de communication pour les gamers, les streamers et les développeurs.
Une application simple d'usage
Comme exposé plus haut, Discord vous offre la possibilité de discuter dans les salons vocaux et textuels, mais aussi en messagerie privée. Pour ce faire, il vous faut intégrer un serveur. Les serveurs Discord fonctionnent comme toutes les autres plateformes de communication en ligne.
Sur mobile
À moins de cloner l'application (comme avec Island sur Android), il n'est pas possible d'avoir plusieurs instances sur mobile. Mais il est possible d'utiliser une version différente que la version stable.
Mise à jour des informations sur l'âge de l'utilisateur
Sélectionnez "Appels, mise à jour de l'âge, autres questions". Choisissez la sous-catégorie "Mise à jour des informations sur mon âge".
Discord, le réseau social qui n'a pas besoin d'algo pour nous donner envie de rester. Plus horizontaux, plus communautaires, moins ouverts... les "salons de discussion" de Discord proposent un autre rapport aux réseaux sociaux.
Pour les débutants, cela peut être dû au fait que l'application fonctionne en arrière-plan. Toute tentative de redémarrage de l'application risque d'être inutile car elle est déjà en marche. Une autre raison pour laquelle Discord ne s'ouvre parfois pas est due au fait que l'application est obsolète.
Pour savoir si quelqu'un nous a bloqué sur Discord ou non, il suffit de réagir au message de l'utilisateur. Si on a été bloqué, on pout toujours voir le message de cette personne sur un serveur partagé. Si on a eu une conversation privée, on peut réagir à ces messages en accédant à l'historique de discussion.
Dans la partie droite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'utilisateur dont vous souhaitez régler le volume et un menu apparaîtra. Un curseur de volume apparaîtra dans ce menu, et vous pourrez le baisser ou l'augmenter à votre guise !
Push To Mute (Appuyer-pour-désactiver) : Maintenez les touches enfoncées pour désactiver votre micro temporairement lorsque vous utilisez le mode Détection de la voix. Toggle Mute (Déclencher muet) : Appuyez sur ce raccourci pour activer ou désactiver la transmission pour votre micro (mode muet).