Utilisez le bouton latéral pour allumer l'iPhone. Vous pouvez utiliser le bouton latéral (ainsi que l'un des boutons de volume sur certains modèles) ou Réglages pour éteindre l'iPhone.
Maintenez le bouton principal et le bouton latéral ou le bouton supérieur enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si votre téléphone ne s'allume pas, suivez ces instructions pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Si le bouton de marche vous semble défectueux, branchez l'iPhone sur une source d'alimentation et vérifiez qu'il s'allume automatiquement. S'il s'allume et est en charge, alors il se peut qu'il y ait un problème soit avec le bouton de marche, soit avec sa nappe. Testez le bouton de marche et remplacez-le si nécessaire.
Examinez alors votre câble ou votre adaptateur USB et vérifiez qu'il ne présente pas de broches cassées ou pliées par exemple ou encore des coupures. Dans le cas où votre iPhone vous afficherait Accessoire non pris en charge ou non certifié, utilisez un autre chargeur ou un câble compatible avec la marque à la pomme.
Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche. Si l'iPhone ne s'allume pas, vous devrez peut-être charger la batterie.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Lors de la charge de votre appareil, un éclair s'affiche dans l'icône de batterie de la barre d'état , ou une grande icône de batterie s'affiche sur votre écran de verrouillage .
Vérifier la carte SIM
Le problème est peut-être causé par votre carte SIM sur l'iPhone. En conséquence, il faut retirer la carte SIM, puis réinsérez-la. Il est possible que cela résolve l'erreur 4g.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Maintenez votre bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes. Cela s'appelle faire un “cycle d'alimentation” et cela peut aider à résoudre le problème. Remettez tout en place et assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière empêchant la batterie de se connecter et que l'adaptateur secteur est bien serré.
Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus. La combinaison de touches peut toutefois varier selon votre modèle de smartphone. Votre Android est maintenant en mode récupération.
Appuyez et restez appuyé sur le bouton marche pendant au moins 15 secondes pour redémarrer le téléphone. Si le téléphone ne parvient pas à s'allumer, il se peut que la batterie soit morte. Il vous est conseillé de recharger votre téléphone pendant au moins 30 minutes avec un chargeur standard puis essayez à nouveau.
Si l'écran de votre téléphone reste noir alors qu'il est bien allumé, essayez de le redémarrer. Si l'écran téléphone devient noir après une chute, c'est probablement que l'afficheur de votre smartphone a dû être endommagé.
Vérifiez que les nappes de connexions de l'écran sont bien connectées à la carte mère. Effectivement il peut arriver que suite à un choque ou une chute, une des nappes de connexions se débranche et provoque un problème d'affichage. En la reconnectant délicatement, cela pourrait régler le souci.
Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Redémarrage forcé de votre appareil. C'est l'une des solutions les plus simples pour ressusciter un iPhone mort. En redémarrant de force votre iPhone, vous pouvez réinitialiser son cycle d'alimentation actuel et le faire fonctionner à nouveau.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.