Il existe principalement deux solutions pour réparer un iPhone qui fait clignoter le logo Apple: Redémarrer ou restaurer le système iOS. Si une réinitialisation douce, c'est-à-dire un redémarrage, ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer l'appareil de force.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Pourquoi mon iPhone clignote sur la pomme ? Problèmes liés au système iOS - Ce problème peut survenir de manière aléatoire, certains en raison d'une mise à jour vers iOS 15 Beta, ou en raison de l'échec d'une mise à jour logicielle ou de l'utilisation d'une ancienne version d'iOS.
Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s'active pas tout de suite lorsqu'on branche le chargeur. Il faut attendre entre deux et dix minutes pour qu'il s'active. Ceci est dû au fait que la batterie est complètement déchargée.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé.
Redémarrez votre iPhone ou votre iPad. Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent.
Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Appuyer de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt
Tout d'abord, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant cinq à sept secondes. En général, cela redémarre le téléphone.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.
Forcez le redémarrage de votre smartphone
Pressez la touche pendant au moins 10 secondes, ça devrait suffire à forcer l'appareil à s'éteindre. Vous n'aurez ensuite plus qu'à le rallumer au bout de quelques secondes. Si la panne persiste, c'est que le problème est vraisemblablement d'origine matérielle.
S'il ne s'allume pas, branchez-le et vérifiez que l'indicateur de charge est visible ; si c'est le cas, c'est que le port Lightning fonctionne et que votre batterie est probablement défectueuse. Mais si l'iPhone n'est toujours pas en charge, il faut remplacer le connecteur Lightning.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Restaurer une ancienne sauvegarde quand iPhone s'allume et s'éteint. Si votre problème d'iPhone qui redémarre sans cesse persiste, cela peut être dû à une mise à jour récente mal effectuée ou à des données corrompues. Pour régler le problème, vous avez la possibilité de restaurer votre smartphone à une date antérieure.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
Les iPhones peuvent rester coincés dans une boucle de redémarrage s'il y a un problème avec la connexion de votre iPhone à votre opérateur sans fil. Votre carte SIM connecte votre iPhone à votre opérateur sans fil, donc l'enlever est la meilleure façon de résoudre ce problème.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Les principales raisons de cet écran noir
Cela peut notamment être parce que le cache de votre appareil doit être vidé. Il peut aussi s'agir d'une application incompatible qui empêche votre smartphone de fonctionner. Cela peut également être dû à un mauvais fonctionnement de la batterie.