Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
Si votre appareil ne répond plus, effectuez un redémarrage forcé. Connectez le téléphone au chargeur et maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 30 secondes maximum afin de forcer le redémarrage de l'appareil.
Appuyez et restez appuyé sur le bouton marche pendant au moins 15 secondes pour redémarrer le téléphone. Si le téléphone ne parvient pas à s'allumer, il se peut que la batterie soit morte. Il vous est conseillé de recharger votre téléphone pendant au moins 30 minutes avec un chargeur standard puis essayez à nouveau.
Dans d'autres cas, le problème d'écran noir sur téléphone portable allumé se produit s à cause de : L'Installation d'applications endommagées ou d'applications incompatibles. Du fait que le téléphone portable soit resté en charge trop longtemps. L'Utilisation d'un chargeur incompatible.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Donc, si vous souhaitez allumer votre téléphone sans utiliser le bouton d'alimentation, rendez-vous sur Paramètres> Accessibilité> Mise sous / hors tension programmée (les paramètres peuvent varier d'un appareil à l'autre). Ici, activez la fonction et réglez les horaires de mise hors tension et sous tension.
Faites une réinitialisation de celle-ci. Dans les paramètres, elle apparaît trois fois, donc vous devez refaire la manipulation : Paramètres - Applications - les trois points en haut de l'écran - Afficher les applications système - Téléphone - Stockage - Supprimer les données.
Sachez qu'en général, il suffit de rester appuyer simultanément sur la touche Marche/Arrêt ainsi qu'un bouton Volume (+ ou - selon le fabricant) pour lancer le redémarrage.
Dans ces cas-là vous n'aurez pas d'autres choix que de tenter un redémarrage forcé. La méthode varie en fonction du modèle et de la marque de votre téléphone. Ceci dit dans la plupart des cas, il suffit de presser simultanément la touche Marche – Arrêt et la touche de volume bas pendant une petite dizaine de secondes.
Les raisons possibles
Cela arrive, par exemple, lorsque vous lancez de très nombreuses applications en même temps et que la mémoire vive ne suffit pas. Ou encore dans le cas où vous jouez à un jeu trop gourmand en ressources pour votre appareil. Dans ce cas, arrêtez ces processus et attendez que l'appareil refroidisse.
Connectez votre smartphone via USB, tapez adb reboot, appuyez sur Entrée, essayez également l'option adb reboot recovery. Cette technique ne fonctionne pas pour tous les téléphones, mais cela vaut la peine d'essayer.
Placez 2 briquettes d'allumage (ou allume feu) au-dessus de la couche de bois d'allumage ou utilisez du papier journal. A noter, le papier journal produit davantage de cendres et de suie.
La batterie est complètement déchargée ou usée
Cela arrive assez souvent ! La solution est très simple, il suffit de mettre le combiné en charge avec ses accessoires de charge d'origine et de le laisser branché pendant un minimum de 30 minutes, puis essayer de démarrer normalement.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…