Sur un smartphone Android, vous pouvez améliorer le son en utilisant l'amplificateur audio. Vous le trouverez dans les paramètres sous Aides à l'utilisation – si ce n'est pas le cas, vous pouvez simplement le télécharger depuis le Play Store.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Pour accéder aux paramètres, cliquez sur l'engrenage. L'activation de l'option « Afficher le contrôle du volume » vous permettra d'afficher conjointement la jauge du volume standard de l'appareil. Ce afin de mieux régler les paramètres sonores par défaut, avant de booster le volume de l'appareil.
Lorsque vous appuyez sur la touche Volume, s'affiche par défaut le panneau de réglage du volume de la sonnerie. Faites glisser le curseur ou appuyez sur la touche pour baisser ou augmenter le volume.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels. Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Avec le logiciel gratuit Audacity, éliminez les bruits parasites de vos fichiers audio. qui dénaturerait l'enregistrement original. N'hésitez pas à faire des essais sur diverses zones d'enregistrement et avec différents réglages : la restauration exige une grande patience et de nombreux tâtonnements…
Pour Android et iOS : NoiseWall
NoiseWall (pour Android et iOS) coupe les bruits de fond en ajoutant un bruit artificiel que l'utilisateur définit par défaut selon quatre niveaux : White, Pink, Red et Brown.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Psssssst : Comment télécharger des GIF sur Android ? Où est le microphone sur le téléphone ? Normalement, le microphone est intégré dans un trou d'épingle sur votre appareil. Pour les appareils de type téléphone, le microphone se trouve en bas de l'appareil.
Après le redémarrage du téléphone, ouvrir le numéroteur et composez *#*#3424#*#* . Si vous y êtes invité, appuyez sur Accepter. Sélectionnez Test audio, puis appuyez sur Exécuter. Suivez les instructions pour tester les haut-parleurs et le microphone.
Pour y remédier, soufflez fortement dans le micro. Aussi, il faut nettoyer le haut-parleur à l'aide d'une brosse à dent ou d'un chiffon sec. Pour réparer le son d'un Samsung, il suffit parfois d'éteindre la fonction Bluetooth. En effet, il arrive qu'elle cause un problème de son chez les téléphones Samsung.
Augmenter le volume de l'appel entrant. Veillez à ce que le volume de votre smartphone soit au maximum en appuyant sur la touche Volume haut de votre appareil. Remarque : Vous ne pouvez régler le volume des appels entrants que lorsque vous recevez un appel.
Redémarrez votre téléphone. Le simple redémarrage peut résoudre votre problème. Après le redémarrage, vérifiez le son sortant lors de l'appel ou essayez une commande vocale pour Bixby ou Google Assistant.
Vous pouvez également lancer l'utilitaire de résolution des problèmes à partir des paramètres audio : Sélectionnez Démarrer > paramètres > Système > son > Résoudre les problèmes de son courants, puis sélectionnez Périphériques de sortie ou Périphériques d'entrée.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Les étapes à suivre pour utiliser le curseur de volume sont simples et claires : il vous suffit de naviguer vers l'icône du haut-parleur en bas de la vidéo et de faire glisser le curseur de volume vers la droite pour augmenter le volume de la vidéo.
Un amplificateur audio est un élément électronique qui va augmenter l'intensité d'un signal audio électrique (par exemple une musique depuis votre smartphone) pour le transmettre à un haut-parleur. Ce dernier va alors transformer l'énergie électrique de l'ampli par des ondes sonores (votre musique devient audible).