31 IDÉES DE DÉCOR ET DE MAQUILLAGE COOLS ET EFFRAYANTES POUR HALLOWEEN
Trouvé 26 questions connexes
Qu'est-ce qu'on peut faire le soir d'Halloween ?
Une soirée popcorn/films d'horreur
Halloween, c'est l'occasion pour les plus casaniers d'entre nous de se caler dans le canapé, emmitouflé dans un bon gros plaid, pour mater les grands classiques des films d'horreur comme L'exorciste, Massacre à la tronçonneuse, Halloween, Carrie, Les griffes de la nuit…
Ne laissez jamais votre enfant seul pour sonner aux portes et demander des bonbons. Soyez présent ou privilégiez des sorties de groupe. Si votre enfant veut sonner à la porte, restez toujours dans son champ de vision. Votre enfant ne doit jamais rentrer dans une maison sans être accompagné d'un adulte.
Quelle est la signification de la fête d'Halloween ?
Halloween en lui-même ne veut rien dire en anglais et n'est donc pas traduisible tel quel. Il s'agit de la contraction de l'expression «All Hallows' Even » qu'on peut traduire par « la veille de tous les saints » ou « la veille de la Toussaint ».
L'escape game de la fête d'Halloween façon chasse au trésor.
Par exemple, dessinez un plan de la maison et du jardin et découpez-la comme un puzzle à reconstituer. Au fur et à mesure que les participants résolvent les énigmes, donnez-leur un morceau du plan.
Pour se faire peur à Halloween, il y a plusieurs options : organiser une terrifiante soirée déguisée ou bien se rendre dans un lieu flippant. Parcs d'attractions, maisons hantées, soirées de l'horreur... Le choix est large !
Halloween n'est pas une fête très populaire en France, comme elle peut l'être aux Etats-Unis, mais elle reste importante pour les plus petits, car finalement, avoir peur, c'est bon pour eux. En temps normal, les enfants subissent les situations de peur parce qu'ils ne les maîtrisent pas.
Un pantalon sombre, clairement vieilli, une chemise (quand même tachée de sang, ça reste Halloween) et un manteau (long si vous voulez rester dans le thème Abraham Lincoln, mais vous pouvez innover). Idéal si vous n'avez aucune envie de toucher à vos vêtements et pour un look plus gothique.
On n'est jamais trop prudent! Généralement, on conseille de commencer à passer de porte en porte vers 18h30, lorsque la noirceur tombe et après le souper.
Entre 18 h et 20 h : Cette plage horaire est souvent la plus propice pour récolter un maximum de bonbons. La plupart des voisins sont rentrés chez eux et prêts à accueillir les petits monstres en quête de sucreries.
Halloween est arrivée en France dans les années 90 et a été fixée au 31 octobre, qu'importe le jour. Il est de tradition ce jour-là que les enfants défilent costumés et viennent frapper aux portes, avertissant « des bonbons, ou un sort ».
Les gens portaient des costumes sombres pour que ces mauvais esprits les considèrent comme leurs pairs et les épargnent. On retrouve ces caractéristiques de Samain dans les coutumes modernes d'Halloween ainsi que dans l'actuelle fête chrétienne de la Toussaint, dont nous parlerons ensuite.
Entre les dessins, les peintures, les œuvres artistiques et les coloriages, le choix est vaste. Les enfants adoreront créer autour de ce thème, libérant leur créativité et imaginant des monstres tous plus effrayants les uns que les autres, ainsi que des univers effroyables.