Le miroir sur pied, que l'on peut également nommer « miroir Psyché », est un miroir qui possède une structure lui permettant de tenir debout. Le miroir en pied est un miroir, qui, comme son nom l'indique, permet de se voir de la tête au pied... mais qui ne possède pas nécessairement de structure porteuse.
Psyché (meuble) — Wikipédia.
Son origine remonte à la fin du dix-huitième siècle, période où les grands miroirs avaient un coût abordable. Le terme vient de « Psyché », une princesse de la mythologie grecque, et désigne l' « âme » en grec.
Pour agrandir une pièce
Un grand miroir en pied ou même un petit miroir au-dessus d'une étagère ou de patères pourront par exemple faire des miracles dans une petite entrée ou un couloir exigu.
miroir convexe, concave, prismatique, pyramidal, parabolique, cylindrique, conique, miroir à facettes, etc., Miroirs dont les formes diverses sont indiquées par leurs noms mêmes. miroir déformant, miroir grossissant, Miroirs qui altèrent différemment l'image des objets.
Le miroir : symbole de la vérité
Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans. Il renvoi uniquement une image fidèle de vous-même, ce que verront les autres qui vous regardent. Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance.
Miroir ou pan de mur disposé au-dessus d'une cheminée ou entre deux fenêtres.
De cette façon, selon le Feng Shui, un miroir déplace trop d'énergie et lorsque nous dormons, nous avons besoin de le contrer, de l'immobiliser. Pour cette raison, si nous avons déjà un miroir dans la chambre, nous pouvons le couvrir lorsque nous nous couchons (avec un foulard ou un grand tissu).
Ne pas placer vos miroirs en face des fenêtres ou des portes
Le professionnel conseille donc d'éviter de placer les miroirs en face des portes ou des fenêtres, l'énergie (appelée "chi") reflétée s'échappe vers l'extérieur lorsqu'ils sont placés de cette manière.
La répercussion de ce que révèle le miroir sur notre physique peut nous affecter dans nos rapports avec les autres et même avec nous-même. Le dénommé “syndrome du miroir” est bien plus fréquent que ce que l'on pourrait croire.
Autrefois appelé hystérie, l'histrionisme est aujourd'hui défini comme un trouble de la personnalité très expansif qui vise à combler ou entretenir un besoin permanent d'attention.
psyché n.f. Ensemble des processus conscients et inconscients propres à chaque individu. psyché n.f.
Pour se voir en entier dans un miroir acrylique, à poser, d'une glace classique, dans un miroir en pied ou contemporain, deux conditions cumulatives doivent être remplies. En effet, quel que soit le type de miroir, la hauteur doit être égale à la moitié de notre taille.
Tracez les verticales pour la largeur et la hauteur du miroir. À 10 cm de chaque angle, sur la ligne du bas du miroir, marquez l'emplacement des pattes de fixation. Posez chaque patte de fixation sur sa marque et disposez leur goulotte (rainure) sur la ligne. Marquez sur le mur le trou de la fixation.
Placer un miroir devant un lit peut vous empêcher de dormir et vous renvoyer les énergies que vous évacuez pendant votre sommeil. En Asie, la croyance dit qu'un miroir placé devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l'adultère.
Son emplacement est ultra important : pour profiter d'un bon sommeil, il est déconseillé de le placer face à une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capterait l'énergie cosmique entrante...
Il est de coutume de couvrir les miroirs dans la maison de deuil pendant la période de Shiv'ah car la personne affligée ignore « son apparence physique et toutes les futilités afin de se concentrer sur l'essentiel qui est son âme... En voilant les miroirs, on symbolise son éloignement des regards de la société ».
Usages. Les miroirs placés au-dessus d'une cheminée étaient autre fois appelés des « miroirs trumeaux ». Le miroir trumeau était autrefois placé sur les cheminées dans les demeures royales et apparaissait comme un signe de richesse.
Par allusion au caractère vieillot attribué aux trumeaux au XVIII e siècle, il prend une valeur péjorative chez les romantiques, notamment dans le syntagme « vieux trumeau », d'où le sens de vieille personne, vieille femme fardée, prostituée et en argot, une femme au physique ingrat.
Son pouvoir réfléchissant permet une mise en abyme du sujet, tandis que sa manipulation permet une mise en rapport avec une série d'autres personnes. Le miroir rend ainsi possible un travail complexe sur l'identité à travers une mise en relation ambiguë du soi et de l'autre.
UNE VERSION DE NOUS INVERSÉE
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
signifiant : « Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem (Veram Medicinam) », soit traduit littéralement « Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée (médecine de vérité) ».