NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'
Oncle, frère du père ou de la mère d'une personne. Cousin du père ou de la mère d'une personne.
Neveu Fils du frère ou de la soeur. Nièce Fille du frère ou de la soeur. Oncle à la mode de Bretagne Cousin germain du père ou de la mère.
Définition - belle-soeur.
Définitions : sœurette - Dictionnaire de français Larousse.
168). 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fils du frère ou de la soeur. Son neveu et sa nièce; l'oncle et le neveu; éduquer, recueillir un neveu.
Selon Larousse.fr , cadet "se dit de celui des enfants d'une famille qui vient après l'aîné" (mon fils aîné, mon cadet, mon troisième); "se dit [aussi] d'un frère plus jeune" (j'ai 20 ans, mon frère cadet en a 19); "se dit [également] du dernier-né des enfants, le benjamin".
Désigne une tante pour un enfant (généralement), c'est-à-dire la soeur de la mère ou du père de l'enfant.
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur.
− Personne de sexe féminin considérée dans son lien parental avec les autres enfants de ses propres parents (père et/ou mère).
beau-frère, belle-soeur.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Arrière-nièce : fille du neveu ou de la nièce. Arrière-petite-fille : fille du petit-fils ou de la petite-fille. Arrière-petit-fils : fils du petit-fils ou de la petite-fille.
définition petite cousine, petite nièce.
Nom commun. Petite-fille du frère ou de la sœur. Autrement dit, fille du neveu ou de la nièce. On est pour sa petite-nièce un grand-oncle ou une grand-tante.
Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur, par rapport à l'oncle ou à la tante.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Sœur aînée, sœur cadette (plus familier grande sœur, petite sœur).
(Familier) (Affectueux) Petit frère, frangin. (Catholicisme) (Péjoratif) Religieux sans importance, moinillon. (En particulier) Nom donné aux franciscains qui s'étaient émancipés des règles édictées par François d'Assise. (Algérie) (Familier), (Péjoratif) Membre ou partisan des Frères musulmans.
FRANGIN, INE, subst. 1. Copain, camarade.
cousin éloigné ; Par extension, chose qui a de ... adv.
Bonsoir, Le mari de la belle-soeur est soit le frère, soit le beau-frère: J'ai un frère dont la femme est ma belle-soeur. Mon mari a un frère, donc mon beau-frère et sa femme est ma belle-soeur.
Nom commun
Par influence du second sens de belle-mère : nouvelle épouse ou compagne du père.
Tata est le mot informel utilisé pour remplacer le mot formel tante. Il convient de mentionner qu'elle doit être de la famille de votre père, de votre mère. De la même manière, vous pouvez avoir une tante directe ou par alliance. En outre, l'épouse de l'oncle est aussi appelée tante.
Sœur du père ou de la mère : Tante maternelle. 2. Femme de l'oncle.