Aux États-Unis, le mot école désigne tout lieu où l'on étudie. On peut appeler un établissement d'études supérieures (" college") une " école ". On peut même appeler une université une " école ".
High school représente en français les études secondaires (collège et lycée en France) et peut renvoyer à plusieurs domaines différents.
La High School aux États-Unis, comment ça marche ? Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.
Les universités se concentrent sur des programmes académiques et professionnels, comme l'histoire ou la psychologie. Les collèges ont des programmes de formation professionnelle et de métiers, comme l'hôtellerie ou l'informatique.
À l'issue de l'école élémentaire, le collège marque l'entrée des élèves dans l'enseignement secondaire. Il est organisé en quatre niveaux de la sixième à la troisième et structuré en cycles pédagogiques. Les collèges publics sont des établissements publics locaux d'enseignement (EPLE).
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation. Il ne permet pas d'entrer à l'Université et les futurs étudiants doivent d'abord passer un test, le plus courant étant le "Scholastic Aptitude Test".
L'enseignement secondaire aux États-Unis regroupe généralement les « grades » (années scolaires) partant de 6 (11-12 ans) jusqu'au grade 12 (17-18 ans). Il se compose des Middle Schools (Grades 6 à 8) et High Schools (Grades 9 à 12).
Il peut être facile de retenir (ou intuitif) que: La 6e en France correspond à la 6th aux Etats-Unis. La 4e en France correspond à son double : 8th aux Etats-Unis. La 3e en France correspond à son triple : 9th aux Etats-Unis.
fifth num. Mai est le cinquième mois de l'année. May is the fifth month of the year.
Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.
Le lycée. Les élèves fréquentent le lycée entre 14 ans et généralement 17 ou 18 ans. Les cours sont organisés par matières. Un étudiant peut avoir plusieurs professeurs en une seule journée.
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
Les élèves français finissent leurs cours à 17, voire 18 heures, tandis que les Américains terminent à 15 heures (ou plus tôt). Ils disposent donc de leurs après-midi pour pratiquer un instrument, faire du théâtre, du sport ou des activités extrascolaires qui leur apportent une grande ouverture.
International Studies Charter High School (ISCHS) qui propose le programme "International Studies" doté d'un cursus français se hisse aux premiers rangs non seulement dans le comté de Miami-Dade mais aussi au niveau de l'Etat de Floride.
Les examens General Educational Development (GED) est le nom donné à un ensemble de cinq examens matières qui, une fois réussis, affirment qu'une personne détient des compétences académiques de niveau high school aux États-Unis ou au Canada.
L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.
diplôme m. I received a degree after finishing my course. J'ai obtenu un diplôme à l'issue de ma formation.
La fourchette d'âge est, généralement, de 10-11 ans (en sixième) à 14-15 ans (en troisième). Par extension, « collège » est le nom de l'établissement où se fait cet enseignement.
La scolarité au collège débute par la dernière année de cycle 3, cycle de consolidation. Ce cycle est donc à cheval sur l'école élémentaire et le collège. Sa mise en œuvre nécessite une concertation renforcée entre le collège et les écoles de son secteur, dans le cadre du conseil école-collège notamment.