Saint-Jean-de-Braye est une ville française située dans le département du Loiret et la région du Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Abraysiens et les Abraysiennes. La commune s'étend sur 13,7 km² et compte 21 349 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Altitude : de 95 à 100 mètres. Nom des habitants : les Albijohannicien(ne)s. Saint-Jean-le-Blanc est 10ème ville (en nombre d'habitants) d'Orléans Métropole, composée de 22 communes (dont la ville d'Orléans).
Orléanais et Montargois résidant dans le département du Loiret(région Centre) s'appelleront désormais les "Loirétains": ils l'ont décidé à 53,5 % lors d'un vote qui s'est achevé mercredi 26 juin à minuit.
Ses habitants s'appellent les Orléanais.
Lorris est une petite ville française située dans le département du Loiret et la région du Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Lorrissois et les Lorrissoises.
(Date à préciser) Du latin Corsus (« Corse ») et Corsi (« les Corses »).
Saint-Jean-de-Braye.
Saint-Jean-de-la-Ruelle est une ville française située dans le département du Loiret et la région du Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Stéoruellans et les Stéoruellanes. La commune s'étend sur 6,1 km² et compte 16 579 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Mariligériens ? Comme pour les habitants d'Ille-et-Vilaine, il a bien fallu trouver un gentilé à ceux de Loire-Atlantique (44), celui de Ligérien étant revendiqué par tous ceux de la région Pays de Loire. Les Mariligériens, ce sont donc les Ligériens de la mer !
Les habitantes de Tronche (féminins)
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Tronche vous utiliserez le terme de Tronchoises.
Le Jeudi saint est le jeudi précédant Pâques. Il commémore pour les chrétiens l'institution par Jésus-Christ du sacrement de l'Eucharistie, lors de la Cène qui est le dernier repas pris avec ses disciples avant son arrestation.
Bastia est une ville française située dans le département de la Haute-Corse et la région de Corse. Ses habitants sont appelés les Bastiais et les Bastiaises. La commune du littoral tyrrhénien s'étend sur 19,4 km² et compte 48 503 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Selon Ptolémée « L'île de Cyrnos, qui est aussi appelée Corsica (variantes : Corsa, Corsi, Corsia), est bornée au nord et à l'ouest par la mer de Ligurie, à l'est par la mer Tyrrhénienne, au sud par la mer qui la sépare de l'île de Sardaigne… ».
«Comment s'appellent les habitants de Montcuq (Lot)? - Les Montculotais.
Les habitants de Montpellier s'appellent les Montpelliérains et les Montpelliéraines.