Ses habitants sont appelés les Uchaudois ou Uchaudoises.
Les habitants du Gard sont les Gardois.
Ses habitants sont appelés les Uzétiens ou Uzétiennes.
Comment appelle-t-on les habitants de Nîmes ? Les habitants de Nîmes sont appelés les Nîmois et les Nîmoises.
Les habitants de Montpellier s'appellent les Montpelliérains et les Montpelliéraines.
Ses habitants sont appelés les Saint-Laurentais.
Les points positifs : Cadre de vie très agréable dans cette petite cité. Le cœur de cette cité est un des plus beau et préservé de France, rénovation de qualité, il y fait bon flâner dans les différentes ruelles de la ville et surtout la mythique "place aux herbes". Très dynamique au cœur de l'été sur le plan culturel.
Uzès, cité des évêques
L'évêché d'Uzès est créé au Ve siècle après J. -C. sur le modèle de l'organisation romaine. Jusqu'à la Révolution paraît-il, les évêques d'Uzès battaient monnaie et rendaient la justice : prérogatives qui témoignent de leur grande puissance.
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
«Comment s'appellent les habitants de Montcuq (Lot)? - Les Montculotais.
La Tronche est une ville française située dans le département de l'Isère et la région d'Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement région Rhône-Alpes). Ses habitants sont appelés les Tronchois et les Tronchoises.
Lussan, plus beau village de France - Destination Pays d'Uzès Pont du Gard.
Un patrimoine architectural remarquable
La ville d'Uzès, qui fut un important centre commercial à partir du XIIIe siècle, s'est développée autour de ses places principales (place aux Herbes), avec des foires, des marchés et des industries arrivées plus tard (textiles notamment).
Le Gardon et ses gorges, incontournables
Impossible de passer à côté lors de vos vacances en Destination Pays d'Uzès Pont du Gard ! Élément emblématique de notre territoire, la rivière du Gardon (ou Gard) a donné son nom à notre département.
CLASSEMENT Nîmes en tête des grandes villes où il fait bon prendre sa retraite. Les Jardins de la Fontaine (Photo Anthony Maurin). Plusieurs journalistes du Figaro ont réalisé une étude afin de déterminer dans quelle ville française de plus 100 000 habitants il est le plus agréable de passer sa retraite.
Nîmes et Cannes ne sont pas les villes les plus dangereuses
Sauf que c'est faux : chacun peut consulter le classement du taux de criminalité par circonscription de police, publié chaque année par le ministère de l'Intérieur sur le site internet de la Documentation française.
Arpaillargues-et-Aureillac
Situé à à peine 6 km d'Uzès, ce petit village fortifié bénéficie d'une situation dominante sur la région. Ses maisons en pierre du pays, ses ruelles étroites ou encore ses passages voûtés attestent de son passé médiéval et sauront ravir les amoureux d'authenticité.
Ses habitants sont appelés les Gourbeyriens et les Gourbeyriennes.
Que faire ? Donc les plages du Grau du Roi sont les plus proches mais les distances sont un peu longues (environ 50 minutes). Vous êtes à l'entrée de la Camargue (la zone la plus à l'ouest).
1. Pont-de-Montvert-Sud-Mont-Lozère. Démarrez votre visite des Cévennes en plein coeur du parc national des Cévennes, à Pont-de-Montvert-Sud-Mont-Lozère. Ce tout petit village, perché à plus de 1000 mètres d'altitude, a poussé sur le versant sud du mont Lozère, le point culminant des Cévennes (1660 mètres).
"Gironde", en latin Girus Undae signifie "le tournoiement que font les eaux en se réunissant". La Gironde est le plus grand département de France, avec une superficie de 10 725 km², 535 communes et 33 cantons. Le Département compte 1 566 842 habitants au dernier recensement (source INSEE janvier 2016).
Découvrez les villages typiques du Gard : Sauve, Vézénobres, Lussan, Barjac, mais aussi Aiguèze, La Roque sur Cèze, Dourbies, Aumessas, Mialet, Saint Jean de Valériscle, Saint-Martial, Le Cailar. Tous sont labellisés ou en démarche de labellisation « Villages de caractère ».
ALÈS, LA CAPITALE DES CÉVENNES…