Les vêtements indiens traditionnels pour les femmes du nord et de l'est sont les saris portés avec des hauts choli, une longue jupe appelée lehenga portée avec un choli et un foulard dupatta pour créer un ensemble appelé gagra choli, ou alors des costumes salwar kameez, tandis que de nombreuses femmes du sud de l'Inde ...
Le sari indien - une tradition éternelle
Le sari est une tenue traditionnelle portée par des millions de femmes en Asie du Sud, principalement en Inde, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka. Son origine remonterait à 2800-1800 av.
La dhoti est également très répandue dans l'Inde du Sud. Dans l'État de Tamil Nadu, elle s'appelle le veshti et elle est alors simplement enroulée autour de la taille par les hommes. Cette manière de la porter est également répandue dans les États voisins du Kerala et du Karnataka.
Le Kurta est l'habit traditionnel que porte les hommes en inde. Elle peut etre porté tous les jours, pour les mariages, fiançailles, bapteme ou lors des ceremonies de prières. Les Sherwanis sont des tenus indiennes pour homme porté lors des grande occasions. Les sherwani sont richement brodé avec des strass.
Sari signifie vêtement de femme
JC et il semble qu'il était déjà porté par les femmes de la civilisation de la vallée de l'Indus. Cette longue étoffe s'est adaptée aux époques, aux modes, aux castes, métiers et régions, s'enroulant autour des corps féminins de maintes façons.
Les indiens portaient différents vêtements, il y avait : des gilets brodés avec des perles, des habits de guerres, des jupes, des manteaux pour l'hiver, des mocassins ou mocassins longs et des coiffures différentes selon le camp. Tous ces habits étaient faits avec de la peau d'animaux ou de cuir.
Alors, qu'est-ce que tu vas porter avec le sari? Les réponses les plus courantes sont des sandales et les femmes impertinentes continuent avec les mêmes talons qu'elles ont pour leurs robe indienne occidentales. Laissez tomber vos sandales cette fois et portez des chaussures richelieu ou des chaussures bateau.
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, Afghanistan, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.) dont l'origine remonterait vers 100 av. J. -C., en Inde.
Dans les familles plus orthodoxes les femmes portent la burqa, long voile noir dissimulant tout ou partie du visage. Les hommes portent la kurta-pyjama, tunique en coton ou en soie (lors de cérémonies), tombant sur un pantalon très ample.
En tant qu'habit de tête, le voile cristallise particulièrement les identités et les appartenances. Dans le monde indien, le port d'un voile, ou d'un foulard, n'indique pas d'emblée l'appartenance religieuse, qui sera déduite par l'ensemble vestimentaire, le nom, le lieu de résidence par exemple.
Appelées « War Bonnets » (coiffe de guerre) en anglais, ces coiffes en plumes sont connues de tous et ont traversé les années pour devenir un vrai symbole des Indiens d'Amérique.
Les femmes indiennes portent de saree dans la vie de tous les jours, pour une soirée, en voyage, en festival, au bureau pour aller travailler.
Les saris classiques peuvent tout à fait être réalisés en coton et la matière permet toutes les couleurs. L'avantage du tissu pour une robe indienne est aussi qu'il n'est ni glissant, ni rigide et confère ainsi une légèreté de mouvement.
Comment mettre un sari indien sans jupon ? Enroulez votre sari en étant debout autour de votre taille et rentrez le tissu au fur et à mesure que le sari est enroulée, cela vous permet de le fixer au niveau de vos hanches. Le sari doit laisser apparaitre le nombril.
En été, les hommes sioux lakotas portaient un pagne de cuir et des mocassins. En hiver, ils y ajoutaient une chemise en peau, des leggings et un manteau en poil de bison. Les femmes étaient vêtues de tuniques de peau. Pour vêtir les enfants, on utilisait les peaux des jeunes bisons.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
Outre le lehenga, une autre tenue populaire que les invitées peuvent porter pour les mariages indiens est le sari, un tissu drapé des épaules aux chevilles. Si vous n'aimez pas les jupes, vous pouvez également envisager un pantalon large appelé sharara avec un haut tunique appelé kurti.
Le sari est vénéré en Inde, car il rend hommage à la beauté des femmes indiennes. Dans les anciennes civilisations indiennes, un ventre nu était considéré comme beau. Selon la religion indienne, le nombril est la vie et la créativité même.
La coule, aussi appelée cuculle (du latin cucullus), est un vêtement à capuchon porté par les moines.
Plissez l'autre côté du sari comme d'habitude, en le faisant passer par-dessus le bout le plus court. Enroulez la partie au niveau de l'épaule. Faites passer le bout de l'épaule derrière vous et enroulez-le pour qu'il passe de votre hanche droite par-dessus votre épaule gauche.
Costume national des femmes de l'Inde, le sari est porté depuis des siècles tant par les épouses que par les jeunes filles. Mesurant 5,5 mètres (6 verges) de longueur, les saris sont faits de coton, de soie, de fibres synthétique ou de fibres mélangées.
Draper le reste du sari sur une épaule en passant de l'aisselle droite à l'épaule gauche. Vérifiez que le tissu qui pend dans le dos arrive à hauteur du genou puis fixer à l'épaule avec une broche spéciale sari. Vous êtes enfin prête! Voilà comment en trois étapes il est facile de mettre un sari indien.