inculte adj. Qui n'est pas cultivé.
Définition de inculte adjectif
Qui n'est pas cultivé.
Difficultés. Inculture est issu de l'adjectif inculte, qui peut qualifier aussi bien une terre qu'une personne : une prairie inculte (= laissée sans culture), un homme inculte (= dépourvu de culture intellectuelle).
Qui a une bonne culture générale. Synonyme : civilisé, éclairé, érudit, évolué, instruit, intéressant, lettré, savant.
être cultivé
Enrichir son goût, son jugement par l'étude et les connaissances ; avoir une culture générale : C'est un esprit fin et cultivé.
Qui a de la culture, qui est instruit dans divers domaines.
Quelle est la différence entre culture générale et intelligence ? Avoir de la culture générale, c'est savoir. L'intelligence, c'est comprendre.
Adjectif. (Agriculture) Qui n'est pas cultivé. Qui n'est pas arrangé. Qui est dépourvu de culture ou d'éducation.
n.m. Absence de culture intellectuelle.
Élément vital d'une société dynamique, la culture s'exprime dans la manière de raconter nos histoires, de fêter, de nous rappeler le passé, de nous divertir et d'imaginer l'avenir. Notre expression créative nous aide à nous définir et à voir le monde au travers des yeux des autres.
– Littéraire : science. Contraire : ignorance, inculture.
Synon. fruste, ignare; anton. cultivé, instruit.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
➙ ignare, inculte.
Nouveau dans une association. Synonyme : commençant, débutant, nouveau. – Familier : bizut, bizuth, bleu, écolier.
impassible. 1. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger.
"La corrélation entre la culture et l'intelligence est évidente, mais des personnes peuvent être cultivées sans pour autant faire preuve d'intelligence", témoigne Liliane Roudière, journaliste.
On définit enfin la personne cultivée comme une personne qui a développé un esprit critique, qui a développé sa raison sensible et qui sait entrer en relation avec le monde, soi-même et autrui.
La culture générale n'est pas une simple accumulation de savoirs dans de nombreux domaines. Elle favorise l'esprit critique et probablement l'intelligence.
Culturé pour Cultivé | Académie française.
Quelle est la différence entre culture générale et intelligence ? Avoir de la culture générale, c'est savoir. L'intelligence, c'est comprendre.
Surtout, la culture est une richesse qui nous permet d'habiter le monde autrement, en augmentant notre créativité. Plus concrètement, la culture peut s'avérer utile dans beaucoup de domaines professionnels, sans qu'ils y soient forcément liés.