Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office.
docx est devenu le format Word par défaut depuis 2007, il n'y a pas de précautions particulières à prendre au moment d'enregistrer un fichier. Pour être sûr cependant que votre document est bien enregistré comme fichier .
doc (abréviation de document) est une extension de nom de fichier, traditionnellement utilisée pour la documentation en format texte propriétaire, sur une large variété de systèmes d'exploitation. Dans les années 1980, WordPerfect a utilisé l'extension DOC en tant que format propriétaire.
Anatomiquement, DOC est un format binaire et DOCX est basé sur XML. C'est une archive qui stocke des unités distinctes du document. Il peut être ouvert en tant qu'archive ZIP en modifiant simplement l'extension DOCX en ZIP. Cependant, l'accessibilité n'est pas le seul avantage de DOCX.
Cela signifie que votre version Word est sûrement trop récente pour afficher ce document.
Un fichier RTF est un fichier de texte qui contient des balises de mise en page et ne dépend pas d'un logiciel spécifique. On y trouve des balises (tags) tels que {\font{Times Roman} qui contrôlent les attributs du texte.
Le format Open XML (. docx/. xlsx/. pptx) est le format par défaut dans toutes les versions prises en charge de Microsoft Office et, sauf si vous avez une raison particulière d'utiliser un autre format, il s'agit du format recommandé pour vos fichiers Office.
Formats utilisés pour le traitement de texte
Les plus courants sont : TXT, qui représente le texte sans style, DOC, qui est le format utilisé et rendu populaire par le logiciel Word développé par Microsoft, ODT, qui est le format utilisé par les logiciels Open Office et Libre Office.
Le nom d'un fichier doit être le plus court possible et doit refléter son contenu. Il peut contenir son sujet (rapport d'activité, résultats d'analyse, bilan, etc.), sa date, sa version (si le document est destiné à évoluer).
Un fichier peut-être une vidéo, une photo, un morceau de musique ou encore un document qui va être stocké dans un ordinateur, une clé USB, un CD,…. Quelque soit l'endroit un fichier possède toujours un nom, avec une extension et est représenté par une icône.
document n.m. Pièce écrite servant d'information, de preuve.
L'extension ODT caractérise les fichiers texte basés sur le format OpenDocument (ODF en abrégé) encore assez récent. Ce format est surtout employé par les suites bureautiques libres LibreOffice et OpenOffice.
Solution : essayez des options ou des paramètres différents
Dans Word, accédez à Word > Préférences > Sécurité et confidentialité, puis sélectionnez la préférence Utiliser un service en ligne de Microsoft pour ouvrir et enregistrer certains fichiers. Sélectionnez Créer un PDF dans le ruban Acrobat.
Pour convertir des fichiers Word en PDF, suivez ces étapes simples : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un document Word dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier RTF, TXT, DOCX ou DOC à convertir en PDF. Acrobat convertit automatiquement le fichier Word en PDF.
Si Word ne s'ouvre pas, vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si le programme fonctionne correctement dans ce mode, le problème est probablement causé par les modules complémentaires qui sont installés. Chaque programme Microsoft 365 possède son propre mode de sécurité.
Les versions 24 bits / 192 kHz sont les fichiers de la meilleure qualité disponibles, et sont identiques aux fichiers de qualité maîtresse. Contrairement au MP3, qui élimine une partie du contenu pour réduire la taille des fichiers, le format FLAC est sans perte, et fonctionne comme un fichier zip informatique.