Consulter ou désactiver les informations de diagnostic Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations. Afin d'aider Apple à améliorer ses produits et services, l'iPhone envoie des données d'utilisation et de diagnostic.
Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Pour consulter ces fonctionnalités, accédez à Réglages > Batterie > État de santé de la batterie (sous iOS 16.1 ou une version ultérieure, accédez à Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge).
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, consultez l'historique des pièces et des réparations de votre iPhone en accédant à Réglages > Général > Informations. Si votre iPhone a été réparé, une section Historique des pièces et des réparations s'affiche dans Réglages > Général > Informations.
Vous pouvez également savoir si la batterie a été remplacée. Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Le réseau ne capte plus sur iPhone
Pour quasiment tous les autres iPhones cela vient dans 95% des cas d'un problème de carte mère. Pour le définir faites la séquence de touches *#06# sur votre iPhone, si l'IMEI n'apparaît pas, à coup sur on est sur une panne de carte mère !
Le test de l'écran tactile est une application utilitaire gratuite développée par Microsys Com Ltd pour les appareils Android. Comme son nom l'indique, cette application est conçue pour tester l'écran tactile de votre appareil et fournir des informations détaillées à ce sujet.
Recharger ou utiliser des accessoires lorsque votre iPhone est mouillé peut l'endommager. Laissez passer au moins 5 heures avant de le charger avec un câble Lightning ou USB-C, ou de le connecter à un accessoire.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez de manière prolongée sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes). , vérifiez votre matériel et chargez à nouveau votre iPhone.
Le simple fait de stocker une batterie dans un environnement chaud peut l'endommager de manière irréversible. Si vous utilisez votre appareil dans un environnement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l'autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire.
Pop-ups et changements d'application indésirables
Si des fenêtres pop-ups s'ouvrent soudainement alors que vous naviguez sur des sites Web familiers et inoffensifs, c'est aussi un signe que votre iPhone est infecté. Les pop-ups qui indiquent que des virus ont été détectés sur votre iPhone sont particulièrement mauvais.
La présence d'applications inconnues peut être le signe de l'existence de programmes malveillants sur votre appareil. Nous vous recommandons de conserver une liste de toutes les applications que vous téléchargez et de désinstaller toutes celles que vous ne reconnaissez pas ou qui vous semblent suspectes.
Accédez à Réglages > Général > Informations.
Sur un smartphone Android, il est assez facile de connaître l'état de santé de la batterie puisque celui-ci se trouve dans un menu caché accessible via le code secret *#*#4636#*#* à saisir directement dans le dialer de l'application Téléphone.
Votre téléphone ne s'allume plus, n'affiche plus aucune image ou ne prend plus la charge ? Vous en concluez donc qu'il est mort et que cela ne vaut pas la peine de le faire réparer. FAUX, 90% des pannes constatées sont réparables* !
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Faites défiler l'écran vers le bas, trouvez Safari et tapez dessus. Sur la page Safari, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur l'option Avancé. Allez à la section suivante et trouvez Website Data. Cliquez dessus et vous y trouverez une partie de l'historique de votre navigateur supprimé.