Recherchez la page de l'interface web de votre routeur qui répertorie les appareils connectés à votre routeur. Pour les routeurs NETGEAR, cliquez sur DE BASE > périphériques connectés. Un nom de périphérique et une adresse IP s'affichent pour chaque périphérique connecté.
Par défaut, l'adresse IP de votre routeur NETGEAR est 192.168. 1.1 ou 192.168. 0,1 .
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur . Allez dans Paramètres > WLAN .
Par défaut, l'adresse IP d'un routeur NETGEAR est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Vous pouvez aussi accéder à l'interface de configuration de votre routeur en utilisant l'adresse http://www.routerlogin.net ou http://routerlogin.com.
Entrez le mot de passe de votre appareil local et cliquez sur le bouton Connexion. La page État du périphérique s'affiche. Dans la section Informations LAN - IPv4, le champ Adresse IP affiche l'adresse IP attribuée au point d'accès.
Étape 1 : Cliquez sur Démarrer (logo Windows) ou appuyez sur la touche WIN de votre clavier. Étape 2 : Recherchez « cmd » et appuyez sur ENTRÉE pour lancer l’invite de commande. Étape 3 : Directement dans l’invite de commande, tapez « ipconfig » et appuyez sur Entrée. Le numéro attribué à « Passerelle par défaut » est l'adresse IP de votre routeur.
Recherchez la page de l'interface Web de votre routeur qui répertorie les appareils connectés à votre routeur. Pour les routeurs NETGEAR, cliquez sur BASIC > Périphériques connectés . Certains modèles peuvent utiliser une étiquette de menu légèrement différente, comme le Gestionnaire de périphériques. Un nom de périphérique et une adresse IP s'affichent pour chaque périphérique connecté.
Cela peut se produire si un répéteur n'est pas configuré correctement ou lorsque le répéteur se déconnecte du réseau WiFi du routeur principal. Pour dépanner genie qui continue à s'afficher après l'installation : Effectuez un redémarrage du réseau en redémarrant votre routeur principal et votre répéteur.
Il est possible qu'il y ait trop d'appareils connectés au réseau sans fil. Veuillez déconnecter certains d'entre eux et réessayez. Redémarrez le routeur, désactivez et réactivez le Wi-Fi ou redémarrez votre smartphone, puis vérifiez si le souci a été résolu. Essayez de configurer une adresse IP statique.
Les exemples de fabricants de routeurs utilisant 192.168.0.1 comme adresse IP par défaut incluent très souvent D-Link, Netgear, Asus, Belkin, Zyxel, Linksys, et TP-Link.
Une adresse IP à retenir : 192.168.1.1. Cette suite de chiffres permet d'accéder à l'interface de gestion de certaines box Internet. Elle était très répandue par le passé et on la retrouve encore chez certains opérateurs comme Orange et SFR.
Pour réinitialiser votre mot de passe :
Saisissez https://my.netgear.com/registration/login.aspx dans la barre d'adresse de votre navigateur Web. Cliquez sur Mot de passe oublié ?. La fenêtre Réinitialiser votre mot de passe s'affiche.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez http://dlinkrouter.local. ou saisissez l'adresse IP du routeur (par défaut - http://192.168.0.1). Étape 2 : Saisissez ou sélectionnez le nom d'utilisateur (admin) et saisissez votre mot de passe (vide par défaut), puis cliquez sur OK ou Connexion. Le mot de passe est sensible à la casse.
Vérifiez les niveaux de puissance de la ligne câblée qui se connecte à votre modem câble ou modem-routeur . Si vous rencontrez des connexions intermittentes ou des vitesses lentes, votre ligne câblée n'a peut-être pas des niveaux de puissance suffisants. Si vos niveaux de puissance ne correspondent pas aux niveaux requis, contactez votre FAI.
Si vous pouvez accéder à votre routeur mais pas à Internet, vous pouvez vérifier si le problème vient de votre routeur ou modem, de votre fournisseur d'accès Internet (FAI) ou d'un autre problème de configuration . À moins que votre FAI ne fournisse une adresse IP fixe, votre routeur demande une adresse IP de réseau étendu (WAN) au FAI.
Vérifiez les câbles : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés au routeur et à votre modem ou source Internet. Si l’un des câbles est desserré ou endommagé, cela pourrait provoquer un problème de connexion. Redémarrez votre routeur : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connectivité.
Wi-Fi Protected Setup (WPS) vous permet d'ajouter des appareils WiFi au réseau WiFi sécurisé de votre routeur sans sélectionner le nom de votre réseau (SSID) ni saisir votre mot de passe sur chaque appareil .
Selon les modèles, il se trouve généralement à côté du voyant WiFi . Il est facile de le rater car, comme la LED WiFi, il s’agit d’une combinaison LED/Switch. Ensuite, il y a le manuel. Indiquez votre numéro de modèle et consultez la documentation de votre matériel.
Connectez une extrémité du câble téléphonique au port Tel1 (Voix) sur le panneau arrière du modem. Connectez l'autre extrémité du câble téléphonique au téléphone .
Vous pouvez trouver une liste des appareils connectés dans l'interface Web de votre routeur . Cela sera différent selon la marque et le modèle de votre routeur. Cela peut se trouver sous « Appareils connectés » ou « Appareils connectés » ou quelque chose de similaire. Cela affichera le nom de l'appareil et l'adresse MAC de chaque appareil connecté.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro unique attribué à chaque appareil sur un réseau . Tout comme une adresse postale détermine où une lettre doit être livrée, une adresse IP identifie les ordinateurs sur Internet. Les périphériques réseau utilisent des adresses IP pour communiquer entre eux.
Connectez-vous à votre routeur Wi-Fi et recherchez votre carte réseau ou une liste des appareils connectés à votre routeur . Il s'agit généralement du premier onglet que vous voyez lorsque vous vous connectez. Consultez la carte du réseau pour les appareils qui ne vous appartiennent pas. Il est important de noter que bon nombre de ces appareils connectés peuvent se trouver à l’intérieur de votre maison.
Trouvez l'adresse IP de votre routeur sur Android
Appuyez sur l'icône d'engrenage à côté du nom de votre réseau Wi-Fi. Faites ensuite défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez une section intitulée « Détails du réseau ». L'adresse IP de votre routeur est affichée sous l'étiquette "Passerelle" .