XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
Au XXI e siècle, plusieurs cas de mariage entre des humains et animaux non humains sont rapportés. Ce type d'union est souvent considéré comme étant proche de la zoophilie, même si les deux sujets ne sont pas nécessairement liés.
Forcément, les mariages un peu particuliers de Dominique Lesbirel auraient du mal à être célébrés dans un cadre officiel. Mais la Britannique a trouvé la parade, il y a quelques années déjà, en créant un site baptisé marryyourpet.com , qui propose, comme son nom l'indique, de vous marier avec votre animal de compagnie.
En général, on épouse plutôt un époux, mais aux Pays-Bas les animaux peuvent aussi être des maris. C'est le fait insolite du jour, Dominique Lesbirel, une femme de 41 ans a annoncé qu'elle allait se marier avec son chien après le décès de son ex-mari … un chat.
Une femme peut-elle tomber enceinte si elle fait l'amour avec un chien? Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
Un site spécial pour se marier avec des animaux
Elle a créé le site www.marryyourpet.com qui offre le service de pouvoir épouser un animal de compagnie. Le site propose d'organiser une cérémonie pour fêter l'évènement. Mais avec une sélection au préalable: « Toutes les demandes ne sont pas approuvées.
S'auto-marier n'est encore reconnu par aucune loi, ce n'est donc pas légal. L'auto-mariage n'est qu'un acte spirituel et symbolique que les sologames peuvent célébrer avec leurs proches comme un vrai mariage.
La zoophobie ou peur des animaux est une phobie simple ou phobie spécifique, qui se manifeste par la peur irrationnelle d'un animal ou d'un insecte.
Les bonobos font très probablement partie des animaux qui "font le plus l'amour".
En Chine on mange les chiens et en Norvège on se marie avec.
Il suffit qu'une personne de votre entourage, qui connaît bien votre animal, s'en occupe le jour J, et il convient de bien l'entraîner avant pour qu'il se familiarise avec le lieu de mariage et son rôle. Ceci dit, ce sera peut-être facile avec un chien bien dressé, mais plus difficile avec un chat.
Lorsqu'elle devient pathologique, la peur du feu prend la forme de la pyrophobie. Les victimes de cette phobie ne cessent de penser à la possibilité qu'un incendie se déclare. Ce qui naturellement, les empêche de vivre normalement.
La brontophobie, c'est la peur du tonnerre, une phobie qui ne touche pas seulement les enfants.
La personne qui présente de l'agoraphobie craint les lieux publics, souvent parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d'y faire une crise. Une personne qui fait de l'agoraphobie peut par exemple être incapable d'aller faire son épicerie ou d'aller voir un concert.
Il est interdit de se marier avec un membre de sa famille proche, qu'il s'agisse d'un lien de parenté (biologique ou adoptive) ou d'un lien d'alliance (créé par un mariage).
Faut-il un imam pour se marier ? La présence d'un imam de mariage ou d'un cadi (magistrat) n'est pas obligatoire pour conclure le mariage musulman. Faire le halal sans imam est donc possible, tout musulman connaissant la tradition islamique pouvant s'en charger, avec l'accord du tuteur.
L'elopement est un mariage organisé en petit comité. Certains couples choisissent ainsi de célébrer leur mariage à deux, sans aucun invité pour les accompagner. D'autres élopements sont organisés en présence d'une poignée de proches et de membres de la famille, dans une atmosphère minimaliste et intime.
Les interactions homme-animal se font d'abord par le toucher et le regard, ce qui place très vite la relation dans le registre de l'intime. La présence d'un animal peut aussi faciliter la communication sociale.
En 2009, un Nigérian de 26 ans, Okeke Ikechukwu, avait également épousé son coussin, et expliqué que comme il était bègue, les femmes se moquaient de lui à chaque fois qu'il essayait de leur parler. D'autres «objectophiles» ont «épousé» divers objets, allant d'une barrière de jardin à la Tour Eiffel.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
Une étude - elles sont rares - a évoqué un lien chez l'homme entre le cancer du pénis et les rapports sexuels avec les animaux, mais ce lien n'est pas vraiment établi. En général, certaines infections animales peuvent être transmissibles à l'être humain et vice-versa. Par contre, le risque de grossesse semble nul.
C'est un terme qui vient du mot grec « thanatos » qui signifie « mort ». Une personne qui souffre de thanatophobie vit dans une peur démesurée et irraisonnée de la mort. Il peut s'agir d'angoisse de mort imminente, ou d'angoisses en rapport avec la mort : angoisse de la maladie, de la foule,…
L'omphalophobie
Cette phobie concerne le nombril. Il peut s'agir d'une peur primitive de la séparation avec la mère. Mais elle peut aussi être liée au mystère de cette partie du corps et à des questions existentielles plus larges, qui deviennent insupportables aux personnes phobiques.