susceptible adj. Qui s'offense, se vexe facilement.
colérique adj. et n. Qui est prompt à se mettre en colère, coléreux.
Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux. 2. Qui aime les querelles ou les discussions ; agressif : Écrivain belliqueux.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Le narcissique blâme toujours sa partenaire ! Il est incapable de prendre ses responsabilités et préfère rejeter la faute sur sa victime de prédilection.
Renfermé : Définition simple et facile du dictionnaire.
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
belliqueuse. Qui cherche la bagarre ou les querelles, qui aime la guerre.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
Jugeant : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'homme colérique est quelqu'un de nerveux. Ses colères sont aussi soudaines que vives. Elles prennent souvent la forme de crises qui peuvent durer plus ou moins longtemps mais dont le caractère répétitif et imprévisible peut poser problème aux personnes de son entourage comme à lui-même.
"Le conjoint doit pouvoir mettre des mots sur ses émotions et son comportement" déclare la psychologue Vanina de Touchet. Il convient alors de trouver le bon moment pour se poser calmement et discuter. Selon les couples, il peut s'agir des heures suivant la crise, du lendemain, voire même plus tard.
Définition de irascible
➙ coléreux ; irritable.
C'est une hypersensibilité "narcissique" liée à l'image de soi" répond Hervé Magnin, psychothérapeute comportementaliste et auteur d'un ouvrage sur ce thème. Selon lui, nous le sommes tous plus ou moins, mais tout dépend de notre sensibilité. Evidemment, certains sujets sont plus à même d'irriter le susceptible.
Susceptible, imprévisible, excessive, la personne caractérielle peut aussi bien afficher un grand sourire un jour, puis faire la tête toute la journée le lendemain sans raison apparente. La moindre contrariété vient affecter son humeur et elle ne sait pas prendre sur elle pour réguler ses émotions.
Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.
La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
User de cruauté mentale : bouderie, indifférence, silence, exigence excessive par rapport aux tâches, prendre des décisions pour l'autre, etc. ; Faire croire à une personne qu'elle est stupide, bonne à rien, etc.
Le critiqueur
Ses commentaires vous blessent et minent peu à peu votre confiance.
Un philanthrope. Un philanthrope je pense !
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Une personne froide, est une personne qui prend plus naturellement de la distance avec quelqu'un. C'est une personne qui ne va pas forcément chercher le contact d'entrée de jeu, et plutôt chercher à analyser les autres en premiers lieux.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.