Pour un casque intégral, un micro filaire adhésif se montrera le plus adapté. Le micro perche et sa mousse anti-vent imposante pourraient en effet occuper trop d'espace entre la mentonnière et votre bouche, au risque de vous gêner.
Dans le cas où vous souhaitez vous filmer sur la moto, il est préférable d'agrandir le champ de vision de la GoPro avec le champ Large ou SuperView. Avec un champ de vision large vous aurez plus d'informations et votre vidéo sera plus immersive. Le spectateur aura l'impression d'être dans l'action.
Notez bien que l'on utilise la caméra arrière du téléphone ! Pour une meilleure qualité et surtout avec l'écran face à soi pour lancer la vidéo (et on vous conseille fortement de le faire à l'arrêt…). N'hésitez pas à faire des essais sur l'angle pour le téléphone.
Pour votre propre sécurité, il est conseillé de fixer votre GoPro sur le dessus de votre casque ou sur le côté. La caméra montée sur le dessus permet de filmer tout ce que le motard voit.
Support pour adaptateur de micro GoPro
Il suffit de glisser l'adaptateur micro dans son support. Une ouverture sur le côté vous laisse un libre accès aux connexions mini jack 3,5mm et USB-C afin de conserver toutes les fonctionnalités de l'adaptateur.
Le micro du GoPro Hero 7 Black est une minuscule pièce intégrée dans le GoPro. Pour remplacer le micro, il est nécessaire de démonter entièrement votre GoPro Hero 7 Black pour y accéder.
Quel intercom est compatible avec mon casque ? Pour les casques fabriqués après 2014, ils sont tous prédisposés à recevoir un système de communication (emplacements prévus pour accueillir les écouteurs). Si vous avez un casque intégral, le micro doit être filaire et se place à l'intérieur de la mentonnière.
L'intercom, ou kit de communication Bluetooth, vous offre une panoplie de services bien pratiques au quotidien comme en voyage : relais des consignes de votre GPS, prise d'appels téléphoniques, diffusion de musique ou de la radio dans votre casque, dialogue avec votre passager ou un groupe de motards dans le cas des ...
Inclinez votre caméra d'environ 10% vers le haut pour éviter de ne filmer que votre réservoir ou le bitume qui défile. Plus votre moto vous donne une position allongée, plus vous devrez incliner votre caméra embarquée vers le haut. Pour avoir un cadrage original, vous pouvez aussi fixer votre caméra sur votre moto.
Les fixations plates et arrondies GoPro : Simples à utiliser, elles profitent d'une embase GoPro et d'un adhésif 3M qui vient se coller sur la surface de votre casque. Sécurisantes, elles existent avec une structure plate ou arrondie afin de scier parfaitement à votre casque.
Une fois que vous avez le support bien en place au centre du casque, il faut connecter sa GoPro. Attention à ne pas la positionner trop haut, dans votre champ de vision, ou trop bas, au risque de vous gêner lors des contrôles des angles morts. Pour mon casque, la mentonnière est assez fine.
Avoir une caméra à 360 degrés. Si vous voulez réaliser une vidéo sans que l'on aperçoive la perche, c'est possible grâce aux caméras qui filment à 360 degrés. Les caméras embarquées ne peuvent pas toutes filmer à 360 degrés.
Une caméra 360°, aussi appelée caméra omnidirectionnelle possède un champ de vision à 360°. A l'aide de 2 objectifs adossés, elle capture l'équivalent d'une sphère. Les caméras 360 sont indispensables lorsqu'il s'agit de couvrir de grands champs visuels comme les prises de vues panoramiques.
GoPro s'est très vite imposée comme étant la meilleure marque de caméra embarquée du moment. En tout cas, beaucoup de clients la considèrent comme telle, et ses produits continuent à avoir beaucoup de succès.
Le Smart Lav+ est un micro-cravate conçu pour les interviews et autres applications audio nécessitant un micro proche du sujet. Sa qualité sonore est claire et bien définie avec un bon rapport signal/bruit.