Alchimie. Il est possible de transformer n'importe quelle potion en une potion jetable en la mélangeant avec de la poudre à canon, la fiole changeant alors de forme.
La potion étrange est constituée d'une fiole d'eau et d'un œil d'araignée fermenté. La potion de faiblesse est constituée d'une fiole d'eau et d'une verrue du Nether. La potion de force est constituée d'une potion étrange et de poudre de feu.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
L'oeil d'araignée fermenté peut être fabriqué lorsqu'un oeil d'araignée, un champignon brun et du sucre sont placés dans un établi.
La fiole d'eau est à la base de toutes les potions ! Pour en obtenir, il faut prendre une fiole vide que vous remplirez à l'aide d'un chaudron remplit d'eau. Il est également possible d'en trouver en pêchant, si vous n'avez pas de chance.
Bonne réponse : Corne de bicorne en poudre.
La seule fonction d'une fiole vide est d'être remplie d'eau. Pour cela le joueur doit effectuer un clic droit avec cette fiole sur une source d'eau ou un chaudron non vide.
Cliquez sur une unité de poudre de Blaze et faites-la glisser dans l'emplacement en haut à gauche de la grille d'alchimie. L'alambic commencera alors à distiller la verrue pour faire une potion de base (aussi appelée « potion étrange »).
Afin d'obtenir l'expérience contenue dans une fiole, le joueur doit effectuer un clic droit pour que la fiole soit lancée, puis ramasser les orbes. Une fiole lâche de un à trois orbes (3 à 11 points d'expérience).
Les bases. Vous aurez toujours besoin pour vos potions de Fioles d'eau. Pour passer d'une Fiole d'eau à une potion avancée, vous devez placer vos fioles en bas de l'alambic, du combustible à gauche, et votre ingrédient en haut, prêt à être distillé.
Locution nominale
(Pharmacologie) Composé chimique à base de scopolamine et d'atropine, qui, inhalé sous forme de poudre, provoque des pertes de volonté et de mémoire.
Le Souffle du Dragon est un ingrédient de potion permettant de créer les potions persistantes. On le récoltes en fesant un click droit avec un fiole vide sur les nuages d'acides soufflés par l'EnderDragon.
On les rencontre uniquement dans les forteresses du Nether (édifices soutenus par des piliers et placés au-dessus d'un océan de lave). Tuez des blazes et prenez leurs bâtons. En général, il en faut au moins cinq pour trouver et activer un portail de l'Ender et il en faut souvent sept, voire plus.
Pour créer un Alambic, vous devrez combiner 1 Bâton de Blaze et 3 Pierres, Roches noires ou Pierres des abîmes. Une fois créé, il ne vous reste plus qu'à l'équiper dans votre barre d'actions et le déposer sur le sol tout comme vous le feriez pour un Établi par exemple.
Dans l'interface de l'alambic, l'emplacement du haut est prévu pour un ingrédient qui sera distillé dans les fioles placées dans les trois emplacements du bas, l'emplacement de gauche sert à placer la poudre de Blaze qui est le carburant des réactions (une poudre de Blaze permet 20 réactions).
Le philtre de Mort Vivante ( Angl. Draught of Living Death ) est une potion magique de somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la potion Wiggenweld.
– Du jus de Horglup. Q : Que contient la potion d'amnésie ? – De l'eau du fleuve Léthé. – Des brins de valériane.
Les philtres d'amour sont des potions qui provoquent un état temporaire allant de l'attirance à l'obsession. Nombre d'entre eux ont été inventés par Laverne de Montmorency.