Le ver des sables, également appelé Shai-Hulud ou Faiseur, est une créature fantastique du monde imaginaire de Dune créé par Frank Herbert.
Il existe trois types principaux de vers de terre : les vers de compost ou de surface (les épigés), les vers de terre (les anéciques) et les vers qui vivent dans la terre (les endogés).
L'Épice, aussi appelé Mélange, est une substance produite sur la planète Arrakis par les vers des sables dont elle est une sécrétion. Il s'agit d'une sorte de drogue ayant la capacité de prolonger la vie et de renforcer les défenses immunitaires.
Ce mélange, appelé aussi "les Cinq Parfums chinois", rassemble dans un subtil équilibre cinq épices : poivre Sichuan, fenouil, badiane, cannelle, et clou de girofle, comme un écho aux cinq goûts (amer, salé, sucré, acide, piquant) et aux cinq éléments naturels.
Les vers intestinaux (oxyures) sont de minuscules vers blancs filiformes qui vivent dans le rectum. Durant la nuit, ils sortent de l'anus (les fesses) et déposent leurs œufs sur la peau avoisinante. Les vers intestinaux peuvent causer de l'inconfort, mais ne provoquent pas de maladie.
On parle aussi de « parasitoses intestinales ». Les vers intestinaux les plus rencontrés en France sont les oxyures, et plus rarement : le ténia, l'ascaris et la douve du foie.
Comment appelle t-on un bébé ver de terre ? - Quora. On les appellent vermisseaux ! Les bébés des lombrics (ver de terre) sont appelés ainsi.
Couper un vers de terre n'en donne pas deux !
Et c'est faux ! En fait, seule la partie avant renfermant les organes vitaux (« cerveau », estomac…) continue de vivre, à condition qu'il reste suffisamment d'anneaux derrière le.
Il s'agit du ver lacet, également surnommé le « ver spaghetti ». Il appartient au groupe des Némertes. Nom scientifique : Lineus longissimus. Cet invertébré marin qui ne mesure pourtant que 5 à 10 millimètres de diamètre, peut dépasser allègrement les 50 mètres de long !
Le sous-ordre des Lumbricina, regroupe l'ensemble des vers de terre, ou lombriciens, soit treize familles et plus de 7 000 espèces décrites (et des Haplotaxida très nombreuses non encore connues, surtout dans les régions tropicales). La quasi-totalité des espèces européennes appartient à la famille des Lumbricidae.
En poésie française traditionnelle, les vers sont rimés. De plus, les décasyllabes et les alexandrins comportent une césure tombant toujours entre deux mots.
On appelle monostiche une strophe se composant d'un seul vers et ainsi de suite une strophe qui a deux vers, on l'appelle distique.
- une strophe de 2 vers s'appelle un distique - une strophe de 3 vers s'appelle un tercet - une strophe de 4 vers s'appelle un quatrain - une strophe de 5 vers s'appelle un quintil - une strophe de 6 vers s'appelle un sizain - une strophe de 8 vers s'appelle un huitain - une strophe de 10 vers s'appelle un dizain → Un ...
Larve d'insectes. Lombric ou ténia.
Le ver possède 4 cœurs et 3 paires de reins ! Le ver de terre ne possédant pas d'yeux, il se repère au moyen d'organes sensibles à la lumière. Son corps est formé de segments.
En poésie, un vers hexamètre est un vers composé de six pieds. C'était le vers épique majeur dans la littérature grecque et latine classique, comme dans l'Iliade, l'Odyssée et l'Énéide. Son utilisation dans d'autres genres de composition comprend les Satires d'Horace, les métamorphoses d'Ovide et les hymnes d'Orphée.
Ainsi l'hexasyllabe est un mètre simple de 6 syllabes. L'heptasyllabe est un mètre simple de 7 syllabes.
Les vers impairs recherchent l'écart et la souplesse, ils sont fondés sur le nombre de syllabes qu'ils comportent : trisyllabe (3 syllabes), pentasyllabe (5 syllabes), heptasyllabe (7 syllabes), ennéasyllabe (9 syllabes), hendécasyllabe (11 syllabes).
L'alexandrin est, en métrique française classique, un vers composé formé de deux hémistiches (ou sous-vers) de six syllabes chacun, soit un total de douze syllabes.
Il faut quelques semaines à plusieurs mois, selon l'espèce, pour que les jeunes vers de terre éclosent. Le ver de terre Lumbricus terrestris (le fameux lombric commun) s'accouple une fois par année en formant 5 à 10 cocons contenant chacun 1 œuf. Ils peuvent vivre entre 4 et 8 ans !
3- Ver : C'est un animal invertébré au corps mou dont une espèce est le 'ver de terre'. ATTENTION: 'Ver de terre' au pluriel s'écrit 'Vers de terre', alors ne pas confondre 'Les vers dans le gazon' avec 'Vers le gazon' et avec 'Les vers du poème'! 4- Verre : C'est une matière transparente, dure et fragile.