Code (information) — Wikipédia.
La codification est une opération d'optimisation, elle substitue à une information sous forme naturelle, un symbole conventionnel (code) qui est mieux adapté aux objectifs de l'utilisateur et au traitement automatique.
Le codage de source, qui permet de faire de la compression de données. le codage de canal, qui permet une représentation des données de façon à être résistant aux erreurs de transmission. Le codage visuel, qui permet une représentation des données en schémas 2D : code-barres ou QRcode par exemple.
Codage : ensemble de signes-signaux, ainsi que ses règles fonctionnelles d'application utiliser pour formuler un message Message : suite organisée et cohérente de signes ayant pour but de communiquer. Canal : tout moyen de diffusion du message (voix, écrits, gestes, regards, attitudes….)
Le codage binaire : Le digital (ou numérique) est basé sur la numérisation des informations (son, image, texte, …) c'est-à-dire transformées en une succession de 0 et de 1 qu'on appelle des bits. On rassemble ces bits sous la forme d'octets, c'est-à-dire 8 bits.
L'octet (en anglais byte ou B majuscule dans les notations) est une unité d'information composée de 8 bits.
1. Action d'encoder ; production d'un message ; codage. 2. Processus hypothétique de traitement de l'information sensorielle se déroulant au moment de l'identification et de la mise en mémoire d'un stimulus.
Il existe quatre mode de communication distincts: la communication visuelle, écrite, verbale et non-verbale. Être en mesure de les adapter aux types de personnalité donne des résultats positifs, tant sur le plan personnel que professionnel.
En informatique
En programmation, le code ASCII (American Standard Code for Information Interchange) sert à la représentation des lettres, chiffres et symboles de ponctuation par des suites de bits.
C'est une forme de communication interpersonnelle qui consiste à exprimer un retour à son interlocuteur sur ses actes. Le but est d'obtenir une modification ou un renforcement de ses actions. Il peut être positif ou négatif, conditionnel ou inconditionnel. On peut donner ou recevoir un feedback.
Le codage de l'information concerne les moyens de formaliser l'information afin de pouvoir la manipuler, la stocker ou la transmettre. Il ne s'intéresse pas au contenu, mais seulement à la forme et à la taille des informations à coder.
La programmation, appelée aussi codage dans le domaine informatique, désigne l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel).
Règles classiques de codification
Plus on avance de gauche à droite, mieux on peut identifier l'article d'une manière unique. Le premier caractère peut signifier : le code société ou le code service si vous voulez compartimenter la base des articles en services de l'entreprise.
soit un interpréteur, qui lit et traduit le code source en langage binaire au fur et à mesure de l'exécution ; soit un compilateur, qui traduit les fichiers du code source pour donner des fichiers du programme compilé en langage binaire exécutable, une fois pour toute.
Un langage de programmation est une notation conventionnelle destinée à formuler des algorithmes et produire des programmes informatiques qui les appliquent.
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible. Toutefois, certaines des astuces utilisées pour rendre la compréhension difficile peuvent être simplifiées.
Le paraverbal est une composante de la communication non verbale qui permet d'envisager ce qui est relatif à la voix, tout en excluant une analyse sémantique. Les études traitant [de la communication] paraverbale s'intéressent au ton, à l'intonation, au rythme d'un énoncé.
Les trois types de communication
La communication interpersonnelle : met en relation deux individus. La communication de groupe : un émetteur s'adresse à plusieurs récepteurs ciblés. La communication de masse : un émetteur s'adresse au plus grand nombre possible de récepteurs.
Un caractère peut être représenté par un nombre. Un texte, qui est une succession de caractères, peut donc être représenté par une succession de nombres. L'encodage du texte est le remplacement de ses caractères par les nombres qui leur correspondent. Le décodage est l'opération inverse.
- Calculer la fréquence de chaque caractère, comparer les résultats avec des "empreintes" pour chaque langue et en déduire la langue puis le charset: si on a par exemple une majorité de 0xE0, E8, E9 parmi les octets supérieurs à 0x80, on peut déduire qu'on a du français et du ISO-8859-1 ou CP1252 (correspondance avec " ...
Le codage est donc une sorte de traduction de la langue courante en un langage codé; le décodage est l'opération inverse (Jolley, Trait.
L'octet (en anglais byte ou B avec une majuscule dans les notations) est une unité d'information composée de 8 bits. Il permet par exemple de stocker un caractère, tel qu'une lettre ou un chiffre.