Quels sont les prénoms à la mode pour les garçons ?
Interrogée par: François Rodrigues | Dernière mise à
jour: 14. April 2023 Notation: 4.3 sur 5
(58 évaluations)
Les prénoms masculins les plus en vogue cette année sont Gabriel, Léo, Raphaël, Arthur, Louis, Lucas, Adam, Jules, Hugo, Maël. Gabriel conserve pour l'instant sa première place. Le prénom Adam, qui figurait dans le top 3 en 2020, chute en 5e position en 2021.
Pour les filles, il s'agit de Jade, Louise et Emma et pour les garçons, de Gabriel, Léo et Raphaël. De façon plus générale, une tendance aux prénoms courts se dégage, selon Claire Tabarly Perrin, avec des prénoms en « 4 ou 5 lettres, rarement 6 ».
59 des prénoms les plus rares et originaux de France pour un garçon. L'Officiel des prénoms 2023 regorge de prénoms rares qui changent de l'ordinaire. Iago, Abriel, Colas...
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Le haut du podium est occupé par Emma pour les filles et Gabriel pour les garçons depuis 10 ans. Les prénoms les plus courants tels que Juliette et Inès ou Tom et Paul restent très populaires.
Non, ce n'est pas une blague, une liste "des prénoms les plus intelligents du monde", existe bel et bien ! ... Des idées de prénoms pour garçon, pour qu'ils deviennent des "génies"
Le trio de tête est suivi de très près par des prénoms populaires comme Jesse et Charlie. Les prénoms des hommes de la famille royale du pays sont considérés comme faisant partie des plus beaux sons du monde, Louis, William et George se classant tous dans le top 10.
Faël ♂ Faël est un prénom masculin qui vient de l'arabe. Il se traduit par “heureux présage”, faisant référence à un miracle ou à l'espérance de quelque chose de positif. Ce prénom est aussi considéré comme un diminutif de Raphaël.
Il est écrit : « 29.086 mesures orge 37 mois Kushim ». Yuval Noah Harari traduit cette mystérieuse phrase par : « Un total de 29.086 mesures d'orge ont été reçues sur une période de 37 mois. Signé Kushim ».
Depuis quelque temps Gabriel, Emma, Adam, Louise, Nathan ou encore Alice les ont rejoint. Marie et Mohammed seraient, quant à eux, les prénoms les plus donnés au monde.