Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
Irrespectueux est un terme employé pour définir quelqu'un ou quelque chose qui manque de respect, qui manque de considération, à l'égard de quelqu'un.
L'« autarcique » L'« autarcique », c'est-à-dire celui qui est régi par sa propre autorité, est quelqu'un qui accepte la norme mais ne considère pas devoir la respecter en raison de la situation dans laquelle il se trouve.
Définition "fumiste" adj. Qui n'est pas sérieux, ne tient pas ses promesses.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Iconoclaste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Dans ces conditions, ils sont moralement contraints de les respecter dans leur vie quotidienne. L'auteur, même indirect, d'une loi, ne peut se dispenser de son application. Le non-respect des lois constitue toujours une faute qui peut conduire à de lourdes sanctions pénales.
Suzanne Vallières, psychologue et auteure des psy-trucs pour les ados nous suggère quelques pistes efficaces pour intervenir lorsqu'un ado ne respecte pas les règles : Eviter le dénigrement, les provocations ou les violences verbales : lorsqu'on juge, critique, provoque et dénigre, l'estime de soi est mise à mal.
Il est important de punir l'adolescent de façon constante (pour un même comportement jugé inacceptable), mais sans lui reprocher toutes les erreurs qu'il peut commettre au quotidien. Tout d'abord, il faut garder en tête l'impact de l'action jugée répréhensible et l'intention du jeune.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Qui manque de respect. Synonyme : déplacé, impertinent, impoli, incorrect, insolent. – Littéraire : irrévérencieux.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
improbité n.f. Manque de probité, d'honnêteté.
indigne. qui n'est pas digne de quelque chose, d'une fonction, d'un rôle...
droiture, honnêteté, incorruptibilité, intégrité.
Au lieu de dire « tu es agressif », vous pouvez essayer de dire quelque chose comme « je me sens blessée quand tu me parles comme ça ». Il n'y a pas de mal à dire de temps en temps clairement ce que vous ressentez.
D'une part, cela vous dessert et d'autre part, cela ne lui montre pas un exemple très positif. Respirez un grand coup, proférez un « GRRR… », hurlez votre colère et tant qu'à faire quelque chose avec votre corps, piétinez, marchez à grands pas… Bref, agitez-vous si vous voulez, mais ne le touchez pas.
La règle de morale a pour but de nous dire ce qui est juste, et aussi ce qui doit être fait par chacun de nous au-delà de la justice, sur le terrain de la charité. La règle de droit, elle, a pour but à la fois d'obliger à respecter ce qui est juste, sans pouvoir dépasser la justice, et de nous donner la sécurité.
La règle de droit a un caractère obligatoire, elle s'impose à toute personne, qui a le devoir de la respecter. Un individu qui enfreint une règle de droit encourt une sanction. Une sanction pénale est une peine infligée par l'État, destinée à punir l'auteur d'une infraction.
La règle de droit, c'est l'ensemble des règles juridiques, ayant un caractère général, abstrait et obligatoire.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
La personnalité sadique est un trouble de la personnalité qui se caractérise par un ensemble de comportements destinés à faire souffrir autrui ou à le dominer. Il est difficile de traiter un tel comportement.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.