Définition de insociable adjectif littéraire (personnes) Qui n'est pas sociable (cf. asocial). ➙ ours. déf.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
1. Qui n'est pas capable de relations aimables ou agréables avec ses semblables. Anton. sociable.Sa maladie et ses chagrins l'ont rendu insociable (Ac.
Contraire : acariâtre, bourru, farouche, insociable, ours, sauvage, solitaire. – Familier : impossible, invivable. – Littéraire : misanthrope.
Définition de misanthrope nom et adjectif
➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière). adjectif Qui évite de fréquenter ses semblables. ➙ insociable.
solitaire n. Personne qui aime la solitude, vit à l'écart.
pédéraste — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Contraire : liant, mondain, sociable.
Il signifie « qui est capable de vivre paisiblement avec ses semblables, qui aime la compagnie des autres, qui est capable de relations humaines aimables ».
Quels sont les contraires du mot solitude ? Il existe peu de contraires pour le mot solitude . Quand on dit qu'une personne n'aime pas la solitude, ce mot s'oppose à compagnie , à monde (au sens « nombreuses personnes présentes »).
Dans de nombreux cas, l'asociabilité apparaît suite à un traumatisme ou un échec. La peur de revivre à nouveau ces émotions difficiles peut engendrer un repli sur soi et un rejet du contact avec les autres.
Les causes de la personnalité antisociale sont inconnues mais des facteurs génétiques, biologiques et environnementaux sont soupçonnés. La maltraitance pendant l'enfance aurait une implication. Il est intéressant de savoir que les manifestations antisociales sont présentes dès l'enfance.
"Associable" ou "insociable" ? Quelqu'un qui est réservé, qui se mêle rarement aux autres, est... insociable ! Si vous dites qu'il est associable, cela signifie, au contraire, qu'il peut être "associé", donc créer facilement des liens.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
On connaît plus largement le terme d'empathie dont chacun peut faire preuve, mais être empathe c'est avoir un niveau supérieur d'empathie par rapport à la moyenne.
Ce qui est social, est relatif aux rapports entre un individu et les autres membres de la collectivité. Au cœur du social se trouvent les relations humaines. Le mot sociétal fait quant à lui référence aux différents aspects de la vie sociale des individus, en ce qu'ils constituent une société (Larousse).
On apprécie le type social par sa capacité à résoudre des problèmes en affichant sa diplomatie et son habileté en communication. Dans une équipe, il crée une atmosphère conviviale par son entrain et son positivisme. Il veille au bien-être de chacun et se montre consciencieux dans tout ce qu'il entreprend.
nom Ermite. Personne qui a l'habitude de vivre seule.
Les gens qui aiment être seuls ont tendance à gérer plus efficacement les tâches quotidiennes. Ils savent que le temps est précieux, qu'il doit être bien utilisé. Ils ne perdent pas de temps en bêtises. Ils ont tendance à être plus productifs et ont une grande capacité de concentration.
Les vrais solitaires sont des personnes qui embrassent le temps passé seul. Ceux qui deviennent violents sont généralement des personnes seules contre leur volonté : ils veulent s'intégrer , ils veulent être aimés et être l'objet de désir. Mais ils ont au contraire été exclus et rejetés.
NÉGATEUR, -TRICE, adj.
nullipare adj. et n.f. Se dit d'une femme qui n'a jamais accouché.
Article sauvegardé ! Il existe différents termes pour appeler une personne qui aime faire l'amour. Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour.