Comment Appelle-t-on une suite d'images de même nature ou possédant des points communs ?

Interrogée par: Guillaume Girard  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (21 évaluations)

Ensemble ou suite d'éléments de même nature ou possédant des points communs (portraits, images, objets, etc.). C'est une suite hiérarchisée ou non, par opposition à la suite ordonnée qui constitue une séquence.

C'est quoi une œuvre bidimensionnelle ?

BIDIMENSIONNELLE: Se dit d'une œuvre qui ne possède que deux dimensions. C'est le cas de la peinture ou de la photographie, par exemple.

Qu'est-ce qu'un cerné en art ?

(Art) Trait délimitant une forme dans un dessin ou une peinture. Cercle nébuleux qui entoure quelquefois le disque de la lune. Cercle qui, sur une étoffe, entoure la place d'une tache qu'on vient de nettoyer.

Qu'est-ce qu'une série en art ?

Lorsqu'on parle de série en art, on désigne soit un ensemble ordonné d'œuvres régies par un thème, support d'un problème plastique à résoudre, soit une multiplicité de figures plus ou moins équivalentes résultant d'un jeu combinatoire ou encore d'un traitement répétitif systématique.

C'est quoi un support en art ?

Les supports et les matériaux dans l'art.

Support : Surface ou matière qui reçoit la trace d'un outil ou sur lequel sont déposés des matériaux comme une couche de peinture, d'encre ou de pigments, ou encore des éléments tridimensionnels. Dans le langage technique, on parle de subjectile.

Education Plastique - L'image (2)

Trouvé 21 questions connexes

Comment Appelle-t-on l'art de dessiner dans un mur ?

Un graffiti (ou, pour des réalisations contemporaines, un tag) est une inscription exécutée sur une surface publique (mur, transports en communs, etc.), parfois considérée comme une forme d'art et plus souvent comme une dégradation.

Comment s'appelle la palette d'un peintre ?

La palette traditionnelle

La palette classique est de forme ovoïde et en bois. Elle est pensée pour les artistes utilisant des couleurs en tubes : huile, acrylique, éventuellement gouache.

Quel artiste est associé à Tahiti ?

En 1897–1898, lors de son second séjour à Tahiti, Paul Gauguin (1848–1903) réalise son plus grand chef-d'œuvre, une frise longue de presque quatre mètres.

Comment les séries ont changé nos vies ?

Les séries envahissent notre quotidien et peuvent être source d'informations (culture, actualité…), d'inspiration (style vestimentaire, force ou personnalité d'un personnage, prénom du héros préféré donné à son enfant…) mais aussi provoquer des vocations (médecine, police...).

Quelle est la différence entre un motif et un dessin ?

Contrairement au motif de dessin, les lignes du motif de modèle peuvent être sélectionnées afin d'ajuster l'alignement et l'emplacement de la hachure. Il est ainsi considéré comme un élément 3D de la modélisation et permettra de représenter concrètement le contexte réel du projet.

Pourquoi l'art abstrait ?

L'art abstrait est un mouvement international qui domine tout le XXe siècle. Il se positionne en rupture avec une conception traditionnelle de l'art comme imitation de la nature. Il ne représente pas des sujets ou des objets du monde naturel, mais des formes et des couleurs pour elles-mêmes.

Comment Appelle-t-on un trait qui délimite une forme des personnages ?

Cerne : Trait d'épaisseur variable qui délimite une forme en la circonscrivant. Dans la bande dessinée, le cerne est généralement noir (Fernand Léger, Pierre Alechinsky, Hervé Di Rosa). Champ : 1.

Comment Appelle-t-on un élément récurrent qui a une signification symbolique dans une œuvre d'art ?

Important! On dit qu'un symbole est récurrent quand il apparait plusieurs fois dans l'œuvre de création. Il devient possible d'interpréter le sens de celui-ci en réfléchissant sur ses différentes caractéristiques, propriétés, qualités, etc., et en effectuant des liens avec le message, les personnages, le lieu, etc.

Comment Appelle-t-on les artistes qui utilisent les lignes et les couleurs ?

Pour représenter les émotions, le rythme et le mouvement dans leurs toiles, les peintres néo-impressionnistes ont utilisé une théorie sur les lignes et les couleurs.

C'est quoi une nuance en art plastique ?

Les nuances : C'est ainsi que l'on appelle les variations , parfois très légères, d'une même couleur. 5. Le contraste : C'est une opposition importante et remarquable entre 2 couleurs, 2 formes, 2 lignes, etc. Le rouge et le noir contrastent fortement avec le blanc.

Comment les séries influencent les jeunes ?

Les séries donnent une fausse vision de la vie aux adolescents. De ce fait, elles les influencent dans leur comportement, dans leurs relations amoureuses ou encore dans leur manière de s'habiller. Ce sont surtout les adolescentes qui sont touchées par la mode vestimentaire : elles veulent ressembler à leur idole.

Qui est enterré à Bora-bora ?

Alain Gerbault était enterré à Bora Bora, dans l'archipel des îles Sous-le-Vent. Paul Gauguin l'était à Hiva-Oa, l'une des îles Marquises, enfin, la sépulture de Robert Louis Stevenson se dressait sur le Mont Vaea, à Upulu, île des Samoa.

Est-ce que le tahitien est une langue ?

le tahitien langue co-officielle de la Polynésie française, avec le français.

Qui est enterré en Polynésie ?

C'est aux Iles Marquises, en Polynésie française, que Jacques Brel est enterré.

Comment se nomme un tableau avec plusieurs nuances d'une même couleur ?

CAMAÏEU Procédé pictural utilisant plusieurs nuances d'une même famille de couleur.

Comment s'appelle le support de la toile ?

Le châssis entoilé est le support le plus utilisé pour la pratique de la peinture acrylique. On peut le considérer comme un standard. Le principe est simple : une toile est tendue sur un châssis constitué de bois. Il est possible d'utiliser des clés de châssis afin de pouvoir tendre la toile en fonction de vos besoins.

Qu'est-ce qu'une nuance en peinture ?

La nuance désigne chacun des degrés différents d'une même couleur ou chacun des degrés intermédiaires entre deux couleurs. Ce mot est souvent employé, à tort, comme synonyme de ton ou de teinte. Toute couleur fondamentale se divise, selon son intensité, en tons, subdivisés eux-mêmes en nuances.

Quelle est la différence entre le street art et les tags ?

Le Tag est une signature dont l'objectif est de marquer de manière rapide un mur ou le mobilier urbain, ce dernier est souvent illégal. Un graffiti est quant à lui une œuvre à part entière dont la réalisation souvent réglementée, il nécessite plus de technique artistique et de temps.

Quels sont les quatre types de dessins techniques ?

Les différents types de dessin technique
  • le dessin d'ensemble,
  • le dessin de définition,
  • le dessin en vue éclatée,
  • le dessin en perspective.

Quel est le but d'une fresque ?

En dehors de leur emploi comme ornement, dans les demeures privées aussi bien que dans les édifices religieux, les peintures murales ont rempli une fonction didactique – non pas seulement comme substitut de la parole, mais aussi pour donner à des idées un caractère tangible, imposant et dramatique.

Article précédent
Quel est le Verbe de joyeux ?